Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Exclusivité Pharmaprix | Du 5 octobre au 1er novembre. Concours Balayez votre appli. Vous pourriez GAGNER* 1 MILLION de points PC Optimum. Balayez simplement votre appli PC Optimum lors de votre prochain achat pour participer!
Obtenez l'appli
et faites place aux points
Des récompenses au quotidien :
Obtenez des offres personnalisées sur les articles que vous achetez le plus souvent. De plus, profitez d'offres exclusives.

Des points dans la paume de votre main :
Vérifiez votre solde de points n'importe quand, n'importe où.

Votre carte est toujours avec vous :
Utilisez votre appli pour balayer votre carte PC Optimum à la caisse, trouver un magasin, consulter la circulaire et plus encore!

Ne manquez rien! Téléchargez l'appli PC Optimum aujourd'hui!
Exclusivité Pharmaprix | Du 5 octobre au 1er novembre. Concours Balayez votre appli. Vous pourriez GAGNER* 1 MILLION de points PC Optimum. Balayez simplement votre appli PC Optimum lors de votre prochain achat pour participer!
Obtenez l'appli
et faites place aux points
Des récompenses au quotidien :
Obtenez des offres personnalisées sur les articles que vous achetez le plus souvent. De plus, profitez d'offres exclusives.

Des points dans la paume de votre main :
Vérifiez votre solde de points n'importe quand, n'importe où.

Votre carte est toujours avec vous :
Utilisez votre appli pour balayer votre carte PC Optimum à la caisse, trouver un magasin, consulter la circulaire et plus encore!

Ne manquez rien! Téléchargez l'appli PC Optimum aujourd'hui!
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS

  1. COMMANDITAIRE : Le présent concours est commandité par Pharmaprix Inc. (le « commanditaire »).
  2. PÉRIODE DU CONCOURS : Le concours commence le samedi 5 octobre 2019 à 00 h 00 (HE) et se termine le vendredi 1er novembre 2019 à 23 h 59 (HE) (la « date de clôture du concours ») (collectivement, la « période du concours »).
  3. COMMENT PARTICIPER : AUCUN ACHAT REQUIS. Pour participer, scannez votre application PC Optimum au moment de l’achat d’un article admissible (exclut l’achat de produits du tabac, de billets de loterie, de cartes-cadeaux, de cartes prépayées, y compris les cartes téléphoniques, de billets de transport en commun ou d’événements, de photos de passeport, et les transactions au comptoir postal, les remises en espèces, les frais de livraison, toutes les activités de tierces parties non participantes et tous les autres produits qui sont réglementés par les provinces [y compris les transactions liées à la pharmacie] ou selon ce que nous déterminons de temps à autre) dans tout magasin Pharmaprixᴹᴰ participant au Canada.

    Votre adresse courriel sera utilisée pour vous identifier en tant que membre PC Optimum. Pour être admissible à recevoir les points PC Optimum, vous devez être le titulaire autorisé du compte du numéro PC Optimum. L’adhésion au programme PC Optimum est gratuite. Pour vous inscrire, rendez-vous en magasin ou visitez le site pcoptimum.ca

    Pour participer sans effectuer d’achat, rendez-vous sur le site pharmaprix.ca/balayezvotreappliaar et remplissez le formulaire, y compris votre numéro de compte PC Optimum et une réponse à la phrase « La raison principale pour laquelle je n’utilise pas l’application PC Optimum est…? ». Les bulletins de participation doivent être reçus au plus tard à la fin de la période du concours, peu importe la méthode de participation utilisée. Les participations seront déclarées non valides si elles sont reçues en retard, illisibles, incomplètes, endommagées, irrégulières, détériorées, falsifiées, embrouillées ou reproduites de façon mécanique ou électronique. Aucun message ni aucune correspondance ne seront échangés avec les participants, à l’exception de ceux sélectionnés pour un prix.

    LIMITE D’UNE (1) PARTICIPATION PAR NUMÉRO DE COMPTE PC Optimum PAR JOUR. DANS LE CAS DE PLUSIEURS PARTICIPATIONS, SEULE LA PREMIÈRE ADMISSIBLE EST ACCEPTÉE.
  4. ADMISSIBILITÉ : Le concours s’adresse aux résidents autorisés du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence à la date de clôture du concours.

    Les employés, directeurs, dirigeants, mandataires ou représentants du commanditaire et de leurs sociétés affiliées ou liées, filiales, sociétés apparentées, agences de publicité et de promotion respectifs (collectivement, « les parties de la promotion »), ainsi que les membres de la famille immédiate et du ménage des personnes susmentionnées ne sont pas admissibles à participer au présent concours. Aux fins du présent règlement, la « famille immédiate » comprend les membres suivants : mari, femme, conjoint, mère, père, frère, sœur, fils et fille, qu’ils fassent partie ou non du même ménage.

    Le commanditaire se réserve le droit de demander en tout temps une preuve d’identité ou d’admissibilité pour participer au concours, et l’absence de présentation de ladite preuve pourra entraîner l’exclusion, à l’entière discrétion du commanditaire.
  5. SÉLECTION DU GAGNANT POTENTIEL : Un tirage au sort sera effectué par le commanditaire le vendredi 29 novembre 2019 à 16 h (HE) au 243, Consumers Road à Toronto, en Ontario parmi toutes les participations admissibles reçues au plus tard à la date de clôture du concours. Avant d’être déclaré gagnant, le gagnant potentiel sélectionné d’un grand prix devra d’abord répondre correctement, sans aide d’aucune sorte, mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique chronométrée; et il devra signer un formulaire de déclaration et de décharge standard confirmant son respect du règlement officiel du concours et son acceptation du prix tel qu’il est décerné, qui sera envoyé par courriel et administré de façon électronique. Le gagnant potentiel sélectionné sera averti par courriel au plus tard le 23 décembre 2019.
  6. PROBABILITÉS DE GAGNER : Les chances d’être sélectionné à titre de gagnant potentiel dépendent du nombre de participations admissibles reçues.
  7. PRIX ET VALEURS AU DÉTAIL APPROXIMATIVES (VDA) : Il y a cent (100) prix à gagner pendant la période du concours, consistant en un million (1 000 000) de points PC Optimum chacun, d’une valeur approximative au détail de mille dollars canadiens (1 000 $). (Chacun un « grand prix »).
  8. DÉCLARATION ET DÉCHARGE : Un gagnant potentiel devra répondre correctement, dans un délai prescrit et sans aide mécanique ou électronique, à une question réglementaire d’arithmétique et signer et retourner un formulaire de déclaration et décharge dans les trois (3) jours suivants la date indiquée sur la lettre d’avis qui l’accompagne et de la tentative de livraison, sans quoi le prix sera perdu et pourra être décerné à un autre participant.

    Le retour d’un prix ou si un avis est renvoyé comme étant non livrable ou la non-conformité avec les modalités du présent règlement officiel peuvent entraîner l’exclusion du participant et, à la discrétion du commanditaire, la sélection d’un autre participant.
  9. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ : En participant au concours, le participant accepte le présent règlement officiel et les décisions du commanditaire, lesquelles seront sans appel dans tous les domaines. En acceptant un prix, les gagnants consentent à exonérer de toute responsabilité le commanditaire, ses sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, employés, sociétés mères et sociétés liées, concédants de licences, titulaires de licences et ayants droit à l’égard de toute réclamation et obligation découlant de l’acceptation, de l’utilisation, du mauvais usage ou de l’échange de tout prix ou de la participation au concours. Le commanditaire décline toute responsabilité ou obligation en ce qui concerne les participations, les notifications, les réponses perdues, soumises en retard, incompréhensibles, illisibles, falsifiées, endommagées, mal acheminées ou incomplètes, en raison de ce qui précède ou autrement, ou toute erreur typographique, tout problème technique, toute interruption, suppression, tout défaut, retard dans le fonctionnement ou la transmission, toute défaillance, congestion ou tout défaut de fonctionnement d’un ordinateur, d’Internet, de logiciels, de téléphone, de téléphone cellulaire ou de matériel informatique qui peut survenir, en raison de toute combinaison de ce qui précède, notamment les défauts de fonctionnement pouvant affecter la transmission ou la non-transmission d’une participation. Le commanditaire ne peut être tenu pour responsable de toute information incorrecte ou inexacte, qu’elle soit causée par les utilisateurs de sites Web ou d’applications mobiles, par de l’équipement, par la programmation associée au concours, par une erreur technique ou humaine ou par toute autre erreur ou omission. Le commanditaire ne peut être tenu pour responsable de toute erreur, de toute omission, de toute interruption, de toute suppression, de tout défaut, de tout retard dans le fonctionnement ou la transmission, de la défaillance des voies de communication, du vol, de la destruction ou de la modification des participations ou de l’accès non autorisé à celles-ci. Le commanditaire n’est pas responsable de toute blessure ou de tout dommage causé au participant ou à tout ordinateur ou téléphone cellulaire du fait ou découlant de la participation ou du téléchargement de documents ou d’applications dans le cadre du concours. Le commanditaire n’assume aucune responsabilité dans le cas où le concours ne pourrait se dérouler comme prévu, pour quelque raison que ce soit, y compris des raisons indépendantes de sa volonté, notamment une infection par un virus informatique, un bogue, une altération indésirable, une intervention non autorisée, une fraude, une défaillance technique, un manque de participation ou une cause pouvant nuire à l’administration, à la sécurité, à l’impartialité, à l’intégrité ou au bon déroulement du présent concours ou du site Web du concours.

    Le commanditaire se réserve le droit d’exclure un participant si celui-ci a) enfreint le présent règlement officiel ou le règlement général/les lignes directrices de toute propriété ou tout service en ligne du commanditaire; b) participe au concours par tout moyen contraire au présent règlement ou qui serait injuste envers les autres participants, ou dans le cas où les participations sont générées par tout moyen automatisé ou mécanique; c) agit de façon déloyale ou perturbatrice, ou dans l’intention d’importuner, de maltraiter, de menacer ou de harceler toute autre personne. Les documents de participation modifiés, reproduits, falsifiés ou altérés sont nuls. En cas de litige quant à l’identité d’un participant en ligne potentiellement gagnant, les participations effectuées sur Internet seront déclarées réalisées par la personne dont le nom figure sur le formulaire de participation en ligne.

    Toute tentative d’endommager délibérément le site Web du concours, l’application du concours ou tout site Web apparenté, ou de perturber le bon fonctionnement du concours peut constituer une infraction à des lois civiles et pénales. Dans l’éventualité d’une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit d’exercer un recours et de demander des dommages et intérêts dans toute la mesure autorisée par la loi.

    Sauf indication contraire, la devise est le dollar canadien. Chaque prix doit être accepté « en l’état » et ne peut être échangé pour un montant d’argent, troqué, vendu, substitué ou transféré ni faire l’objet d’un tirage, et n’est pas remboursable. Si les prix annoncés ne sont pas disponibles pour des raisons indépendantes de la volonté du commanditaire, un prix de nature et de valeur équivalentes pourra être gagné, ou le commanditaire, à sa seule discrétion, pourra attribuer au gagnant la valeur monétaire équivalente à la place du prix. Les prix ne seront remis qu’aux gagnants confirmés.

    Le refus d’accepter un prix décharge le commanditaire, ainsi que ses administrateurs, dirigeants et employés, de toutes ses responsabilités et obligations envers le gagnant d’un tel prix. Le commanditaire ne sera tenu en aucun cas de décerner plus de prix que ce qui est mentionné dans le présent règlement ou de décerner des prix autrement qu’en conformité avec le présent règlement.
  10. DIVERGENCES LINGUISTIQUES : En cas de divergence ou d’incohérence entre la version anglaise et la version française du présent règlement du concours et des divulgations ou autres déclarations contenues dans la documentation relative au concours, notamment le formulaire de participation au concours, ou toute publicité télévisée, imprimée, en ligne ou sur le point de vente, les modalités de la version anglaise du règlement du concours prévaudront et régiront.
  11. CONDITIONS DE PARTICIPATION : En acceptant un prix, les gagnants autorisent le commanditaire à utiliser leurs noms, villes et provinces/territoires de résidence et leur image à des fins de publicité dans tous les médias actuellement ou ultérieurement connus, partout dans le monde et à perpétuité, sans autre contrepartie, notification ou permission, sauf si la loi l’interdit.

    Tous les renseignements demandés et fournis par chaque participant doivent être véridiques et exacts, et ils ne doivent pas prêter à confusion de quelque manière que ce soit. Le commanditaire se réserve le droit d’exclure tout participant du concours à sa discrétion si le participant, à tout moment, fournit des précisions ou des renseignements faux, inexacts ou prêtant à confusion, ou si le participant est inadmissible au concours en vertu du présent règlement.
  12. IPROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE : La propriété intellectuelle, notamment les marques de commerce, les noms commerciaux, les logos, les conceptions, le matériel promotionnel, les pages Web, le code source, les dessins, les illustrations, les slogans et les déclarations, appartient au commanditaire ou à ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. La copie ou l’utilisation non autorisée de toute ressource protégée par un droit d’auteur ou de propriété intellectuelle sans l’autorisation écrite expresse de son propriétaire est strictement interdite.
  13. INDEMNISATION : Le participant dégage le commanditaire de toute responsabilité en cas de blessure, de perte ou de dommage, quels qu’ils soient, subis par le participant ou toute autre personne, notamment les lésions corporelles, le décès ou les dommages matériels, résultant en tout ou partie, directement ou indirectement, de la participation au concours, de tout manquement au règlement ou de toute activité liée au prix. Le participant consent à garantir totalement le commanditaire contre toute réclamation présentée par des tiers relativement au présent concours.
  14. RÉSILIATION : Si le commanditaire estime qu’il existe des preuves réelles ou présumées de falsification de toute partie du concours, ou si des difficultés techniques ou tout autre facteur, y compris un accident, une erreur d’impression, administrative ou une erreur de toute sorte, compromettent l’intégrité, l’administration ou le déroulement du présent concours, le commanditaire se réserve le droit, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux, à sa seule discrétion, de modifier, de suspendre ou de mettre fin au concours en totalité ou en partie, à tout moment, sans préavis ni obligation. Toute tentative délibérée d’endommager un site Web ou de compromettre le déroulement légitime du présent concours contrevient aux lois criminelles, ainsi que civiles et, advenant une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit d’exercer un recours pour réclamer des dommages et intérêts dans toute la mesure permise par la loi, y compris des poursuites pénales.
  15. PROVINCE DE QUÉBEC : Tout différend quant à l’organisation ou à la conduite du concours peut être soumis au jugement de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Tout différend quant à l’attribution d’un prix dans le cadre du concours peut être soumis à la Régie à la seule fin d’aider les parties à le régler de façon équitable.
  16. POLITIQUE EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE : TLe commanditaire respecte votre droit au respect de la vie privée. En participant au concours, vous : i) accordez au commanditaire le droit d’utiliser votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, votre pseudonyme ou nom d’utilisateur sur la plateforme (les « renseignements personnels ») afin d’administrer le présent concours et de mener une campagne publicitaire concernant celui-ci; ii) accordez au commanditaire le droit d’utiliser vos renseignements personnels à des fins de publicité et de promotion en lien avec le concours, dans tout média actuellement connu ou conçu ultérieurement, sans autre contrepartie, sauf si la loi l’interdit; iii) reconnaissez que le commanditaire peut divulguer vos renseignements personnels à des fournisseurs de services tiers ou à ses mandataires en lien avec toute activité mentionnée aux points i) et ii) ci-dessus. Le commanditaire utilisera uniquement les renseignements personnels du participant à des fins déterminées, et seulement s’il a obtenu l’autorisation du participant au moment de la participation de l’informer des promotions ou des concours à venir du commanditaire. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement. Si vous révoquez votre consentement, votre participation à ce concours sera invalide. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels par le commanditaire, veuillez consulter la politique en matière de protection de la vie privée du commanditaire, accessible à l’adresse : https://loblaw.ca/fr/privacy.html
  17. LOIS : Le concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Le règlement officiel peut être modifié sans préavis afin de le mettre en conformité avec toutes les lois fédérales, provinciales ou municipales applicables ou les politiques de toute autre entité dont la compétence a préséance par rapport à celle du commanditaire. Tous les différends et toutes les questions relatives à l’interprétation, la validité et la force exécutoire du règlement officiel, ou des droits et obligations existant entre le participant et le commanditaire relativement au concours, seront régis et interprétés conformément aux lois de la province de l’Ontario, y compris les dispositions en matière de procédure, sans tenir compte des dispositions ou des règles du choix de la loi applicable ou de conflit de droit qui entraîneraient l’application des lois d’un autre territoire.
  18. RÈGLEMENT OFFICIEL : Le présent règlement est disponible sur le site Web du concours à l’adresse pharmaprix.ca/balayezvotreappli sous « Règlement officiel du concours ».