Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Quelles sont les tendances en chirurgie esthétique?

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    En général, ce sont les personnes insatisfaites de l'apparence d'une partie de leur corps qui recourent à la chirurgie esthétique. Elles se tournent vers ce moyen pour améliorer leur apparence physique et rehausser leur image de soi.

    La chirurgie reconstructive, qui existe depuis plus longtemps que la chirurgie esthétique, sert à corriger une malformation ou un dysfonctionnement physique (par ex. un bec de lièvre) ou à réparer des lésions causées par une blessure ou une opération chirurgicale antérieure (par ex. une mastectomie). De manière générale, la chirurgie reconstructive est couverte par l'assurance maladie, tandis que la chirurgie esthétique ne l'est pas.

    La chirurgie reconstructive et la chirurgie esthétique font toutes deux partie du plus vaste domaine de la chirurgie plastique.

    La perception de la chirurgie esthétique (parfois aussi appelée chirurgie cosmétique) a décidément pris un virage favorable; il est maintenant socialement plus acceptable de parler ouvertement d'avoir choisi de modifier son apparence. De nos jours, n'importe quel soir de la semaine, des émissions de téléréalité diffusées aux heures de grande écoute nous permettent de suivre une personne ordinaire tout au long d'un processus de transformation physique. Certaines interventions (comme la liposuccion) sont majeures, tandis que d'autres (comme une injection de Botox®) ne prennent pas plus de 30 minutes dans le cabinet du médecin. Le désir de rectifier et d'améliorer ce que dame Nature nous a donné ne suscite plus la même désapprobation qu'autrefois. Certains diraient même que cela est essentiel au succès.

    Il est de plus en plus fréquent d'offrir en cadeau une intervention de chirurgie esthétique, de voir les deux membres d'un couple recourir à la chirurgie esthétique ensemble et de voyager à l'étranger pour un forfait de vacances qui comprend la chirurgie esthétique. Toutefois, selon l'ASPS (American Society of Plastic Surgeons), ce type de voyage à l'étranger n'est pas sans risque : si vous tombez sur un chirurgien non qualifié ou un établissement de soins non accrédité, vous courez un risque accru de complications.

    Ce que les gens recherchent

    Sur le plan international, les interventions cosmétiques pratiquées le plus souvent sont, entre autres, l'augmentation mammaire, la liposuccion, l'intervention chirurgicale sur les paupières et la rhinoplastie (correction de la forme du nez).

    Traditionnellement, la chirurgie esthétique a été associée principalement aux femmes, mais les hommes aussi y ont maintenant recours pour rehausser leur image de soi; en fait, environ 13 % des interventions esthétiques sont demandées par des hommes. Les hommes visent à maintenir et à regagner un air de jeunesse et à donner plus de tonus à leur corps. Pour parvenir à ces résultats, les hommes peuvent avoir recours à des interventions comme la rhinoplastie, l'intervention chirurgicale sur les paupières, la réduction mammaire et la liposuccion.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Lattrait-de-la-chirurgie-esthetique

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes