Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Préparer ses pieds pour l'hiver

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    Si vous êtes comme bien des gens, vos priorités relatives aux chaussures changent avec les baisses de température. Tout en cherchant des chaussures qui garderont vos pieds au sec et au chaud, vous vous préoccupez beaucoup plus de la fonction que de la forme. Vous voulez des bottes qui vous permettront de marcher d'aplomb plutôt que sur la pointe des pieds quand vous traversez la gadoue, les bancs de neige et les plaques de glace. Vous vous tordez la cheville et voilà une entorse. Votre pied tourne vers l'intérieur ou l'extérieur et voilà une fracture.

    Les tablettes des magasins regorgent de bottes de toutes sortes; il vous faudra sans doute quelques essais avant de trouver celles qui conviennent à vos pieds. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

    Assurez une bonne circulation d'air. On penserait que l'air est la dernière chose à avoir dans ses chaussures durant les hivers froids, neigeux et glacés. Eh bien, non! Une bonne circulation d'air garde les pieds au sec et favorise une bonne circulation sanguine, ce qui aide vos pieds à rester chauds. Choisissez des chaussures qui respirent; les matériaux naturels, comme le cuir, respirent mieux que les matériaux synthétiques.

    Imperméabilisez vos bottes. Préférez les bottes qui empêchent l'humidité d'entrer tout en permettant à la transpiration de s'échapper. Si les bottes ne sont pas déjà imperméabilisées, faites-le vous-même au moyen d'un protecteur en aérosol ou d'un produit à base de cire d'abeille. Demandez au cordonnier si vous le faites correctement.

    Air frigide, bottes rigides? Certaines bottes, en particulier les bottes résistantes à la pluie, limitent l'amplitude de mouvement des mollets, des chevilles et des pieds, et supportent peu la voûte plantaire. Recherchez les bottes qui plient et choisissez une pointure qui permet l'ajout d'une semelle intérieure ou d'un support de voûte plantaire.

    Renonceriez-vous à la sécurité pour avoir le style? Les bottes ultrachics ont souvent des talons hauts ou des semelles très glissantes. Plusieurs n'ont pas de doublure pour bien protéger vos pieds et vos jambes contre le froid. Faites le tour des magasins et vous en trouverez probablement une paire qui conviendra à votre sens de la mode et aussi à vos pieds. Recherchez les semelles rainurées en caoutchouc qui donnent une bonne traction et un talon bas ou un talon bottier qui procurent un bon soutien et une bonne protection pour ne pas glisser ou tomber.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Choisir-les-bonnes-chaussures

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes