Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Organisez un autobus scolaire pédestre

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    Les parents qui sont habitués à conduire rapidement leurs enfants à l'école en voiture le matin hésiteront, en raison d'une contrainte de temps, à les escorter en faisant une petite marche de santé. Il se peut que la solution consiste à mettre en œuvre un autobus scolaire pédestre !

    Plus de la moitié des enfants au Canada sont moins actifs qu'ils devraient l'être pour grandir en santé. Le fait de marcher vers l'école le matin représente, en plus d'un bienfait pour l'environnement, une excellente façon de promouvoir l'activité physique pour les enfants. Cela favorise même la sécurité en réduisant la circulation autour de l'école.

    Qu'est-ce qu'un autobus scolaire pédestre ? Il s'agit d'un groupe d'enfants qui marchent à l'école ; ils sont supervisés par un adulte (habituellement un parent) qui va prendre les enfants du voisinage à des endroits et à des heures prédéterminés. Cela permet aux enfants de se rendre à l'école à pied en toute sécurité. Les parents dirigent « l'autobus » à tour de rôle, les autres peuvent ainsi se rendre au travail ou aller faire leurs commissions.

    Désirez-vous en organiser un ? Parlez-en aux administrateurs de votre école, aux comités de parents ou aux autres parents de votre voisinage. Organisez une réunion pour planifier le tout, et faites le tour du voisinage en groupe pour établir le meilleur parcours.

    Comment le faire en assurant la sécurité de vos enfants ? Faites un diagramme du parcours en notant les endroits où vous pouvez traverser les rues sans danger, les passages pour piétons et les intersections. Si possible, faites en sorte d'éviter les artères principales où la circulation a tendance à être plus dense. Le « conducteur d'autobus » devrait porter un chapeau, un foulard ou une veste de couleur vive pour bien se faire reconnaître des enfants et des autres parents. Et, assurez-vous que tous les participants échangent leurs coordonnées, ainsi ils pourront entrer en communication si l'un des conducteurs a un empêchement de dernière minute.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Une-rentree-des-classes-en-sante

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes