Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Les formes de contraception hormonale autres que « la pilule »

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    La plupart des gens n’ont en tête que la pilule contraceptive lorsque l’on parle de contraceptifs hormonaux, mais saviez-vous qu’ils en existent différentes formes?

    Le timbre contraceptif - le timbre anticonceptionnel ou contraceptif est une solution de rechange pratique. Il s'applique directement sur la peau et doit être changé 1 fois par semaine. Les 2 hormones contenues dans les pilules contraceptives normales sont également fournies par le timbre à travers la peau. Celles-ci contiennent de l’œstrogène et de la progestérone.

    Les anneaux contraceptifs - les anneaux contraceptifs sont en plastique flexible. Ils sont insérés dans la partie supérieure du vagin et tenus en place par les muscles à cet endroit. L'anneau libère une faible dose d'hormones sur une période de 3 semaines et assure un niveau élevé de protection contraceptive. On retire l’anneau après ces 3 semaines pour en insérer un nouveau une semaine plus tard. L’anneau contient de l’œstrogène et de la progestérone.

    Injection : seule l’injection hormonale de progestérone est possible. Celle-ci est administrée une fois tous les 3 mois et peut être plus appropriée pour certaines femmes qu’une combinaison de produits hormonaux (par ex. les femmes qui allaitent, les femmes qui ne peuvent tolérer l’œstrogène, etc…). Lors de la prise de ce médicament, les menstruations s’arrêtent chez un grand nombre de femmes et peuvent prendre un certain temps avant de revenir. Ainsi, cette méthode peut ne pas être la plus indiquée chez les femmes planifiant une grossesse dans un avenir proche.

    Procédé intra-utérin : un procédé intra-utérin peut être une option hormonale alternative à la pilule. Celui-ci peut durer de 3 à 5 ans et est très efficace dans la prévention des grossesses. Il s’agit d’une bonne option chez les femmes ne planifiant pas de grossesse dans un futur proche et ayant des difficultés à utiliser d’autres formes de contraception correctement. Lors de l’utilisation de ce médicament, il est possible d’observer un arrêt des menstruations chez certaines femmes.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Contraception

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes