Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Les bienfaits de manger des fruits et des légumes

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    Un marché de fruits et légumes offre un festin aux yeux comme au corps. Toutes les couleurs – les rouges éclatants et somptueux, le vert vigoureux, les orangés et les jaunes vifs, les bleus et les violets profonds – procurent un plaisir sensuel et une abondance de nutriments. Si ces fruits et légumes aux couleurs vives portaient des étiquettes, il serait possible d'y lire tout comme sur les flacons de vitamines et de suppléments rangés sur les rayons d'une maison de diététique et d'aliments naturels : fibres alimentaires, vitamines, minéraux à profusion, et antioxydants. Puisque les fruits et légumes ne portent pas d'étiquettes, ce sont leurs couleurs qui révèlent quelques-unes de leurs récompenses nutritionnelles.

    Les phytochimiques, substances chimiques trouvées dans les fruits et les légumes, sont comme les pinceaux de la nature donnant aux aliments dérivés des plantes – et des fruits – leurs teintes et une partie de leur punch nutritif. Le bêtacarotène, la lutéine et le lycopène, par exemple, sont des phytochimiques connus comme des antioxydants. Les antioxydants diminuent les risques de cancer en aidant notre corps à neutraliser les radicaux libres – composés qui endommagent nos cellules. Afin de récolter les bienfaits de cette moisson d'aliments sains, déchiffrez le code des couleurs des fruits et légumes.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Couleurs-cles-dune-alimentation-saine

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes