La pepsine : qu'est-ce que c'est ?

Après un repas copieux, une fois les aliments passés de l'œsophage à l'estomac, le processus de digestion continue. Dans l'estomac, la dégradation des aliments se poursuit par l'intermédiaire d'un mélange d'acide gastrique et de diverses enzymes telle la pepsine.

La pepsine est une enzyme digestive qui est libérée dans l'estomac lors de l'ingestion d'aliments. Elle sert à décomposer les protéines contenues dans les aliments consommés. La pepsine est d'abord libérée sous forme inactive; son activation s'effectue lorsqu'elle entre en contact avec l'acide contenu dans l'estomac (acide chlorhydrique). L'efficacité de la pepsine est maximale en milieu très acide.

Quand les contenus stomacaux refluent dans l'œsophage, on ressent une irritation et des sensations désagréables qu'on appelle des brûlures d'estomac. Il s'agit de l'un des symptômes courants du reflux gastro-œsophagien (RGO). L'acide et la pepsine qui se trouvent habituellement dans ces contenus stomacaux sont nocifs pour l'œsophage.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2021. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Faire-cesser-les-brulures-destomac

Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services