Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Histoire de Mitchell : Rééducation

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    Mitchell* est un ancien joueur de hockey de 65 ans qui a récemment subi une opération de remplacement de la hanche. À son retour à domicile, Mitchell a travaillé avec une équipe entière de professionnels de la santé alors qu'il se remettait de son opération et qu'il s'ajustait à sa vie après l'opération.

    Le médecin :
    Après l'opération chirurgicale, le médecin de Mitchell a surveillé ses progrès régulièrement pour vérifier que son rétablissement se passait aussi bien que possible et pour surveiller tout signe de complications comme une infection. Le médecin a également conseillé Mitchell sur le moment où il pouvait reprendre ses activités habituelles comme de monter les escaliers, d'avoir une activité sexuelle et de conduire. Lorsque Mitchell a développé une infection, son médecin lui a recommandé un traitement antibiotique et s'est arrangé directement avec l'infirmière à domicile de Mitchell pour s'assurer du traitement de la plaie.

    Le pharmacien :
    Mitchell a quitté l'hôpital avec des prescriptions pour empêcher des complications post-opératoires. Lorsqu'il s'est rendu à sa pharmacie de quartier, la pharmacienne l'a formé sur ses nouveaux médicaments. Elle a expliqué à Mitchell le rôle des médicaments, comment les utiliser, combien de temps on peut attendre avant qu'ils ne fassent effet et les effets secondaires possibles. Elle a également vérifié que ces médicaments n'interagissaient pas avec un autre médicament que Mitchell utilise parfois et qui était inscrit dans la base de données électronique de la pharmacie.

    L'infirmière de soins à domicile, le soignant personnel et la ligne téléphonique sans frais dirigée par des infirmières :
    À son retour à domicile, Mitchell et sa femme Diane se sont senti un peu dépassés par ses soins. Étant donné que Diane est beaucoup plus petite et menue que Mitchell, elle s'inquiétait de savoir ce qui se passerait s'il tombait alors qu'elle l'aidait dans ses activités quotidiennes. Au même moment, Mitchell avait des difficultés à se déplacer dans la maison et à garder son incision propre.

    Peu de temps après son retour à la maison, Mitchell a remarqué que son incision était rouge, gonflée et le démangeait. Comme tous les deux s'inquiétaient, ils ont appelé un numéro sans frais d'information santé dirigé par des infirmières. L'infirmière leur a indiqué que l'incision de Mitchell était peut-être infectée, et lui a conseillé d'aller voir son médecin. Elle les a également aidés à trouver une infirmière de soins à domicile qui pouvait se rendre au domicile de Mitchell pour l'aider à prendre soin de sa plaie infectée après qu'il ait consulté son médecin.

    L'infirmière de soins à domicile a aidé Mitchell à traiter sa plaie et à la garder propre. En accord avec le couple, elle s'est également arrangée pour qu'un soignant personnel se rende à leur domicile plusieurs fois par semaine pour aider Mitchell à se laver et à s'habiller et pour l'emmener faire une promenade. Diane a apprécié l'aide supplémentaire et s'est moins inquiété à propos de Mitchell. Mitchell a mieux récupéré et a trouvé plus facile de prendre soin de lui et de se concentrer sur le fait de retrouver sa mobilité.

    Le physiothérapeute et l'ergothérapeute :
    Le physiothérapeute et l'ergothérapeute de Mitchell ont travaillé ensemble pour l'aider à se remettre sur pieds et pour lui donner des stratégies pour gérer sa mobilité réduite lors de son rétablissement. Le physiothérapeute de Mitchell lui a montré des exercices pour l'aider à renforcer sa hanche et à améliorer sa mobilité. Elle lui a également montré comment marcher correctement avec un cadre de marche et une canne, et lui a montré les manières les plus sûres de s'asseoir, de dormir et de se déplacer dans la maison. Des visites régulières à son physiothérapeute ont aidé Mitchell à continuer ses exercices.

    L'ergothérapeute a suggéré des équipements et des modifications de la maison pour aider Mitchell dans ses activités quotidiennes. Par exemple, elle lui a montré comment utiliser un grappin à long manche pour récupérer des objets sur le sol sans avoir à faire tourner ou à plier la hanche. Elle l'a également aidé à trouver une chaise de transfert pour l'aider à rentrer dans la douche, ainsi qu'un siège de toilette surélevé pour l'aider à aller aux toilettes. Elle a également montré à Diane, la femme de Mitchell, comment rendre la maison plus sûre pour Mitchell en enlevant les carpettes et autres obstacles, en organisant un « centre de récupération » (une chaise confortable depuis laquelle Mitchell peut atteindre le téléphone, un verre d'eau, ses médicaments, la télécommande de la télévision et des livres à lire), en plaçant les objets couramment utilisés à portée de la main et en éloignant les objets et les meubles pointus.

    L'équipe :
    Tous les professionnels faisant partie de l'équipe de soins de santé primaires de Mitchell se partageaient l'information en utilisant son dossier de santé électronique. En tant que membre important de l'équipe, Mitchell était également impliqué dans la prise de décisions. Grâce à son équipe, Mitchell est maintenant sur la voie de la guérison après son remplacement de la hanche.

     
    * Remarque : L'histoire de Mitchell, de Diane et d'Alex sont fictives et se basent sur les buts et la vision des soins de santé primaires.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Le-futur-des-soins-de-sante-primaires

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes