X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Soyez tendre envers vos lèvres sèches et gercées

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    L'hiver arrive soudainement, et chacun de nous met son parka, ses bottes, ses mitaines et son foulard. La majeure partie du corps est enveloppée et bien au chaud, mais une partie très vulnérable reste trop souvent exposée au froid, les lèvres!

    Le vent, le soleil et l'air froid et sec peuvent tous faire gercer et fendiller les lèvres. Pour être lisses et invitantes, les lèvres ont besoin de rester hydratées.

    • Tout comme pour la peau, elles paraîtront plus lisses et en santé si vous buvez suffisamment d'eau.
       
    • Appliquez une couche épaisse de baume à lèvres pour les maintenir hydratées, mais résistez à l'envie de vous lécher les lèvres; cette habitude ne fait que les rendre plus sèches.
       
    • Utilisez une crème ou un baume à lèvres à base d'huile et contenant de la cire d'abeille ou de la gelée de pétrole. Choisissez une préparation qui contient des ingrédients adoucissants, comme la vitamine E ou la camomille, et assurez-vous que sa saveur ne sera pas trop tentante, si vous souhaitez qu'elle reste sur vos lèvres!
       
    • Les baumes à lèvres qui contiennent un écran solaire peuvent protéger vos lèvres du soleil d'hiver quand ses rayons sont reflétés par la neige.
       
    • En cas de temps extrêmement froid, protégez vos lèvres contre le vent en portant un foulard, un passe-montagne ou un masque-foulard (pour le ski).
       
    • Les personnes dont les lèvres sont toujours gercées et douloureusement sèches pourraient essayer un baume médicamenté qui contient des ingrédients adoucissants comme l'aloès, le menthol et le camphre.
       
    • Si rien ne semble efficace, une consultation avec le médecin pourrait s'imposer. Il se peut qu'un trouble sous-jacent soit responsable.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2020. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Etre-splendide-meme-en-hiver

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes