Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Faire plus d'exercice

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    Le problème avec l'exercice, c'est qu'il semble que cela demande énormément de temps. Qui peut se rendre tous les jours quelque part pour y faire une heure d'exercice ? Malgré tout, vous vous établissez un horaire avec les meilleures intentions du monde, et vous vous y tenez pendant une ou deux semaines, et puis il vous faut faire une exception... et une autre... et avant longtemps vous ne faites plus d'exercice du tout.

    J'ai une bonne nouvelle pour vous : vous n'avez pas besoin d'aller où que ce soit une heure par jour. Dix minutes par-ci par-là d'effort physique même modéré peuvent vous rapporter des dividendes de santé non négligeables, et créer de bonnes habitudes faciles à garder. Vous saurez que votre régime d'exercice est raisonnable et pourra durer si :

    • votre cœur bat plus vite que d'habitude, mais sans excès ;
    • votre respiration est plus rapide que d'habitude, mais vous pouvez continuer à tenir une conversation pendant que vous faites votre exercice ;
    • vous avez plus chaud que d'habitude, mais vous n'êtes pas trempé de sueur.

    Voici quelques bonnes idées pour vous aider à augmenter votre temps d'exercice quotidien :

    • Faites une partie du trajet à pied lorsque vous allez au travail. Descendez de l'autobus quelques arrêts plus tôt, ou stationnez votre voiture un peu plus loin. Marchez d'un pas vif.
    • Prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur.
    • Au bureau, levez-vous et marchez jusqu'à la personne au lieu de lui téléphoner.
    • Quand vous allez au centre commercial, stationnez votre voiture le plus loin possible, ou allez-y à pied ou à bicyclette.
    • Pour faire le ménage, mettez de la musique et transformez cette tâche en exercice sportif.
    • Quand vous êtes assis à votre bureau, faites travailler les muscles de l'abdomen et du dos : contractez-les, retenez la tension puis détendez-les.
    • Lorsque vous marchez, où que ce soit et quelle que soit la raison, accélérez le pas - votre exercice n'en sera que meilleur (sans compter que vous y gagnerez un peu de temps).

    Prenez note de tout ce que vous aurez réussi à faire en termes d'exercice, et vous pourriez être étonné de constater combien il est facile de loger 60 minutes d'exercice dans une journée. Vous faut-il plus de temps pour en faire encore plus ? Alors, essayez de vous lever dix minutes plus tôt le matin ou de regarder moins de télévision - le plus souvent on regarde la télé juste pour passer le temps. Pourquoi ne pas consacrer ce temps à faire un peu d'exercice ? Vous pouvez obtenir une meilleure relaxation et améliorer votre santé générale en allant faire une marche rapide ou courir au lieu de rester assis devant le dernier feuilleton télévisé.

    Et pourquoi pas un peu de sport ? le ski, la bicyclette, la natation, ou les sports d'équipe comme le hockey ou le soccer vous feront brûler 80 calories en 10 minutes. Vous pouvez brûler l'équivalent d'une douzaine de crêpes ou plus en une journée de ski ! Le sport a d'autres avantages : les sports d'équipe ont un côté social qui leur donne un attrait supplémentaire, tandis que l'exercice individuel peut être un moyen formidable de mettre une distance entre vous et les causes de stress. Demandez-vous quels sports ou autres types d'activités - aujourd'hui délaissés - vous pratiquiez autrefois avec plaisir. Pourquoi ne pas vous y remettre ? Ou bien pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau, qui titille votre curiosité ?

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Tenir-ses-resolutions

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes