Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Façons faciles de faire de l’exercice avec votre bébé

    Lorsque vous manquez de sommeil et que vous vous démenez pour répondre à tous les besoins de votre enfant, retrouver la forme est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Or, faire de l'exercice avec votre bébé est un bon moyen d'y arriver, de passer du temps avec lui et de rencontrer d'autres mamans. Voici par où commencer.

    Remise en forme pour maman et bébé
    Offrir aux mamans la possibilité de se rencontrer a toujours été l'un des objectifs poursuivis par Skylar Hill-Jackson, qui a créé les centres de remise en forme Baby & Me en 1987. « Je souhaitais leur offrir un environnement qui les encouragerait à créer des liens et à tisser de nouvelles amitiés; chaque cours comporte donc une portion de discussions informelles et d'information sur l'art d'être parent. » Les cours offerts vous donnent non seulement la chance de retrouver votre silhouette d'avant la grossesse, mais aussi de faire naître des amitiés durables, qui se poursuivront bien après que bébé aura grandi. « Je ne peux vous dire au juste combien de femmes sont revenues me dire que mes cours de remise en forme avaient été une bouée de sauvetage lors de leurs débuts en tant que parents », raconte Mme Hill-Jackson.

    Cardio-poussette dans le parc
    Durant le programme d'exercices « cardio-poussette » offert en plein air par Mme Hill-Jackson, les mamans travaillent en force et en souplesse à l'aide d'étirements pendant que leur bébé est confortablement installé dans sa poussette. « Les bébés adorent être dehors, sentir le vent sur leur visage, voir le soleil briller, regarder les oiseaux et les écureuils », dit-elle. 

    Danse latine chez Salsa Tots
    Dans quelques mois, lorsque votre bébé sera devenu bambin, vous pourrez prendre part à des cours de remise en forme plus interactifs. Les cours de cardio-salsa offerts chez Salsa Tots, qui les propose dans certaines villes canadiennes, permettent aux mamans et aux tout-petits de danser au son de musique latine créée spécialement pour le programme. « Mon objectif premier est de proposer de la musique qui donnera envie aux mamans de danser elles aussi », explique la propriétaire, Jennifer Torres. Elle explique que dans ses cours, les attentes sont différentes que celles qu'on a avec dans le cadre d'une routine d'entraînement traditionnelle, mais le message que l'on transmet aux enfants est tout aussi fort. « Ce n'est pas comme se livrer à un entraînement intensif d'une heure dans un gym, explique-t-elle, mais on prêche par l'exemple en montrant aux enfants qu'être actif ne veut pas dire qu'il faille à tout prix aller au gym ou travailler avec des appareils de musculation; l'activité physique peut s'intégrer à la vie de tous les jours. Chez moi, il y a de la musique en tout temps. Être actif peut être amusant, spontané et rigolo!

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes