Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Dois-je prendre des suppléments de vitamines ou de minéraux?

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    Consultez votre médecin ou un diététiste afin de savoir si vous avez besoin d'un supplément vitaminique durant votre grossesse. Les suppléments ne servent pas à remplacer les aliments, mais à vous assurer un régime alimentaire équilibré. Votre médecin pourra vous aider à déterminer quels suppléments vous fourniront les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin en quantité voulue. Tout supplément qui dépasse l'apport quotidien recommandé, comme dans le cas de l'acide folique, ne devrait être pris que sur une indication de votre médecin, car de fortes doses de vitamines ou de minéraux peuvent s'avérer toxiques à certains niveaux.

    Les femmes en santé qui prévoient concevoir un enfant devraient prendre un supplément d'acide folique de 0,4 mg par jour plusieurs mois avant leur grossesse et celles qui sont enceintes ou allaitantes devraient en faire autant.

    Dans les derniers stades de votre grossesse, vous aurez besoin d'un apport en fer afin de produire les globules rouges sains dont vous et votre bébé en gestation aurez besoin. Il est parfois difficile pour les femmes de trouver la quantité requise de fer dans leur alimentation. La plupart des médecins recommandent aux femmes enceintes un supplément quotidien de 16 à 20 mg de fer élémentaire (ou fer ferreux), en plus des autres vitamines prénatales. Les femmes anémiques en particulier peuvent avoir besoin d'un supplément en fer. Informez-vous auprès de votre médecin et de votre pharmacien, sur les façons d'enrichir votre apport en fer au besoin. Vous pouvez également aider votre organisme à mieux absorber le fer présent dans les aliments en consommant des aliments riches en fer accompagnés d'aliments riches en vitamine C tels que les petits fruits, les tomates, les poivrons, et les agrumes. Par exemple, pour le petit déjeuner, prenez un verre de jus d'orange accompagné d'un bol de céréales enrichies. Selon Les diététistes du Canada, les femmes enceintes ayant plus de 19 ans devraient essayer d'absorber un total de 85 mg par jour de vitamine C.

    Durant la grossesse, la consommation quotidienne de 2 portions de produits laitiers peut permettre d'obtenir l'apport en calcium recommandé. Toutefois les femmes dont le régime alimentaire est faible en calcium (par ex. les femmes souffrant d'une intolérance au lactose) auront besoin d'un supplément de calcium en plus de l'apport que leur procure leur alimentation. Le calcium est présenté sous différents types de suppléments ayant chacun leur mode d'emploi (par ex. à prendre avec les repas ou hors des repas), donc lisez toujours les étiquettes et suivez les directives portées sur le conditionnement. Évitez la poudre d'os et la dolomite, car ces suppléments de calcium peuvent contenir des traces de plomb. Consultez votre médecin, un pharmacien et un diététiste afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les suppléments de calcium et veillez à inclure dans votre alimentation des aliments riches en calcium.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Manger-pour-deux---nutrition-et-grossesse

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes