Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Des faits intéressants à propos de la diarrhée

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    Quelques faits sur la diarrhée et votre tube digestif :

    • La diarrhée causée par certaines infections peut faire perdre jusqu'à 20 litres de liquide par jour.
    • Un épisode de diarrhée dure généralement de 1 à 2 jours. Pour certaines personnes, la diarrhée dure plus longtemps à cause de problèmes de santé sous-jacents.
    • L'intestin humain moyen fait environ 8 mètres de long.

    Des faits sur les causes de la diarrhée :

    • Vous êtes peut-être au courant des récentes éclosions dans certains hôpitaux d'une forme grave de diarrhée appelée colite à C. difficile, qui peut entraîner fièvre, douleurs abdominales et déshydratation sévère. Mais saviez-vous que cette infection, bien qu'elle ne frappe pas les personnes en santé, peut être propagée par ces dernières si elles ne se lavent pas les mains adéquatement?
    • Si vous souffrez fréquemment de diarrhée, vous avez peut-être une intolérance alimentaire. L'intolérance aux produits laitiers (intolérance au lactose) et au blé (intolérance au gluten) peut causer la diarrhée.

    Des faits sur le traitement de la diarrhée :

    • On vous a peut-être dit qu'il est préférable de laisser la diarrhée se résoudre d'elle-même au lieu de la traiter. Mais à l'exception de quelques cas où vous devez consulter le médecin (voir « Comment soulager la diarrhée » pour en savoir plus), vous pouvez traiter la diarrhée chez vous à l'aide de médicaments vendus sans ordonnance.
    • Le « nettoyage du côlon » est souvent perçu comme étant le remède de toutes sortes de maladies, y compris la diarrhée. Cependant, les régimes visant à nettoyer le côlon contiennent souvent de grandes quantités de laxatifs, qui peuvent mener à une diarrhée sévère et à la déshydratation. En général, ces traitements ne sont pas recommandés, sauf quand vous vous préparez pour une opération ou un examen médical et devez nettoyer votre côlon.
    Si vous avez des questions sur la diarrhée ou son traitement, adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/A-propos-de-la-diarrhee

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes