Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

  • Article en promotion
  • Décelez le stress lié à la rentrée des classes

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    Il arrive que les enfants réagissent mal aux changements et la rentrée des classes peut nécessiter une certaine période d'adaptation.

    Le stress lié à la rentrée des classes peut avoir diverses origines, notamment l'adaptation à de nouveaux enseignants et compagnons de classe, les devoirs en plus du travail à la maison ou tout simplement le changement de routine. Le stress peut quelquefois provenir de causes plus importantes, comme l'intimidation par d'autres enfants ou la présence d'une phobie liée à l'école.

    Pour bien vous préparer à aider votre enfant, vous devez porter attention à certains indices importants. Parmi les signes qui pourraient indiquer que votre enfant est stressé ou inquiet, on retrouve :

    • des départs pour l'école difficiles, des pleurs ou de l'irritabilité,
    • des épisodes soudains de « pipi au lit » ou de l'incontinence pendant la journée,
    • des troubles du sommeil,
    • l'absentéisme scolaire ou l'abandon des activités sociales,
    • la survenue de problèmes en milieu scolaire,
    • l'apparition de tics nerveux (entortillage des cheveux ou rongement d'ongles),
    • une conduite régressive,
    • des maux de tête ou des douleurs abdominales à intervalles rapprochés.

    Si vous remarquez que votre enfant est stressé, entamez un dialogue. Parlez-lui de différents moyens de composer avec ce problème ou des solutions possibles aux causes de son stress. Assurez-vous que le régime alimentaire de votre enfant est équilibré, qu'il dort suffisamment la nuit, et encouragez une activité physique qui lui permettra de décompresser. Assurez-vous que votre enfant dispose d'un certain temps de repos dans son horaire.

    Faites appel aux enseignants de votre enfant ou au directeur de l'école s'il faut utiliser une méthode de résolution de problème. Et consultez votre médecin si le stress semble constituer un problème excessif ou insoluble.

    Surtout, rassurez votre enfant en lui disant que vous le soutenez et que vous l'aimez, en l'embrassant souvent, en le serrant fréquemment dans vos bras et en l'encourageant.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Une-rentree-des-classes-en-sante

    Pour de l'information adaptée à votre situation parlez à un pharmacien.  Pour trouver une pharmacie près de vous allez au http://pharmaprix.ca/services

    Erreur

  • États connexes