Votre médecin traitera d'abord les problèmes sous-jacents (par ex. le diabète, l'arthrite). Il se peut également que votre médecin vous recommande de reposer votre main et votre poignet et d'utiliser une orthèse ou une attelle, en particulier lorsque vous êtes couché. Ces mesures peuvent empêcher l'aggravation de la lésion au nerf médian.
Des médicaments peuvent permettre de traiter la douleur et l'inflammation. Des médicaments contre la douleur peuvent être recommandés ou prescrits par le médecin, notamment de l'acétaminophène* ou de la prednisone. L'utilisation d'AINS (c'est-à-dire d'aspirine, de naproxène ou d'ibuprofène) n'est plus recommandée, car des études menées auprès de nombreuses personnes n'ont pas démontré que celle-ci améliorait les symptômes. Dans certains cas, des corticostéroïdes sont injectés dans le canal carpien afin de réduire le gonflement et de soulager la douleur. Votre médecin peut également vous recommander d'appliquer de la chaleur pour atténuer la douleur ou du froid pour réduire la douleur et l'enflure.
Dans de très rares cas, une intervention chirurgicale dans la main est nécessaire. Une chirurgie de dégagement du canal carpien est réalisée sur le poignet et l'avant-bras. Le médecin incise tout simplement le ligament transverse qui provoque une pression sur le nerf. L'incision est comblée par du tissu cicatriciel, et la pression est soulagée. Comme le nerf n'est plus comprimé, la douleur disparaît et la main peut récupérer ses fonctions normales.
Les femmes enceintes qui souffrent du syndrome du canal carpien voient souvent leur état s'améliorer peu de temps après leur accouchement.
L'amélioration des conditions ergonomiques et de votre niveau de confort au travail peut également s'avérer très efficace. Vous pourriez ainsi faire des exercices d'étirement, prendre des moments de repos plus fréquents, utiliser une posture appropriée et modifier la position de votre clavier d'ordinateur. Les personnes qui travaillent beaucoup avec des ordinateurs doivent être particulièrement à l'affût des stratégies à employer pour éviter un usage excessif de leurs muscles, ligaments et articulations, en particulier leurs poignets.
*Tous les médicaments ont à la fois une dénomination commune (un nom générique) et un nom de marque ou marque. La marque est l'appellation qu'un fabricant choisit pour son produit (par ex. Tylenol®). Le nom générique est le nom du médicament en médecine (par ex. l'acétaminophène). Un médicament peut porter plusieurs noms de marque, mais il ne possède qu'un seul nom générique. Cet article répertorie les médicaments par leur nom générique. Pour obtenir des renseignements sur un médicament donné, consultez notre base de données sur les médicaments. Pour de plus amples renseignements sur les noms de marque, consultez votre médecin ou un pharmacien.
Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2021. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/condition/getcondition/Syndrome-du-canal-carpien