Les bursites épisodiques légères qui ne sont pas provoquées par des bactéries sont généralement traitées au moyen d'un repos, d'une attelle, d'une vessie de glace ou d'une prise d'ibuprofène* ou d'autres médicaments anti-inflammatoires. Les traitements de physiothérapie tels que les ultrasons peuvent s'avérer utiles.
Si ces traitements ne sont pas efficaces, une option serait l'injection de corticostéroïdes avec anesthésie locale. Les médicaments sont injectés directement dans la bourse. L'injection peut entraîner des effets secondaires locaux, comme une réaction aiguë, une infection et des saignements. S'il y a lieu, les effets secondaires causés par l'injection sont moins nombreux que dans le cas des corticostéroïdes pris par la bouche.
Les corticostéroïdes sont des anti-inflammatoires puissants qui permettent souvent de réduire l'inflammation, mais leurs effets ne sont que temporaires. Si les injections ne sont pas efficaces, le même médicament peut être pris sous forme de comprimés. Il est important d'avoir une discussion sur les bienfaits et les risques des corticostéroïdes pris par la bouche compte tenu du risque plus grave d'effets secondaires qui leur est associé. Les corticostéroïdes oraux ne sont jamais administrés aux personnes souffrant d'infections bactériennes et qui prennent des antibiotiques.
Parfois, votre médecin peut prélever du liquide à l'aide d'une aiguille s'il observe des signes indicateurs d'une maladie plus grave. Le liquide réapparaît habituellement.
Lorsque vous vous remettez d'une bursite, il est important de faire des exercices pour maintenir toute l'amplitude de mouvement de votre articulation afin de ne pas vous retrouver avec une articulation enraidie. Votre médecin ou votre thérapeute vous donnera un plan d'exercice détaillé qui tiendra compte de l'articulation touchée et de la perte musculaire subie. Votre médecin pourrait suggérer d'autres formes de traitement, par ex. la physiothérapie et des ultrasons.
*Tous les médicaments ont à la fois une dénomination commune (un nom générique) et un nom de marque ou marque. La marque est l'appellation qu'un fabricant choisit pour son produit (par ex. Tylenol®). Le nom générique est le nom du médicament en médecine (par ex. l'acétaminophène). Un médicament peut porter plusieurs noms de marque, mais il ne possède qu'un seul nom générique. Cet article répertorie les médicaments par leur nom générique. Pour obtenir des renseignements sur un médicament donné, consultez notre base de données sur les médicaments. Pour de plus amples renseignements sur les noms de marque, consultez votre médecin ou un pharmacien.
Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2021. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/condition/getcondition/Bursite