Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

OBTENEZ CE LOOK : LUMINEUX ET SOMPTUEUX

OBTENEZ CE LOOK : LUMINEUX ET SOMPTUEUX

L’été est une saison ponctuée de journées ensoleillées qui nous permettent d'afficher de magnifiques mines bronzées. Après des semaines au soleil, nous ne sommes pas prêtes à dire au revoir à cet éclat estival. Et pourquoi devrions-nous?  Les températures plus froides de l’automne diminuent l’hydratation naturelle de votre peau; la regorger d’ingrédients de soins de la peau comme l’acide hyaluronique (un humectant qui peut retenir plus de 1 000 fois son poids en eau) avant l’application du maquillage aidera donc vos illuminateurs à briller de plus belle. Nous avons ici créé un guide étape par étape pour conserver cette luminosité luxueuse de la saison estivale longtemps après le dernier long week-end de l’été. Allez-y, gâtez-vous!

ÉTAPE 1 : UNE FINE COUCHE SUFFIT
Commencez par réchauffer un sérum hydratant dans vos mains pour amener la formule à la température du corps, ce qui aide à l’absorption. Pressez ensuite le sérum sur le visage, le cou et le décolleté avec vos paumes.
Essayez : Bi-sérum Hydra-Essentiel de Clarins

ÉTAPE 2 : COMME AU SPA
Une fois le sérum complètement absorbé, appliquez un gel-crème léger riche en acide hyaluronique. Pour un effet de mini soin du visage, laissez poser une quantité généreuse sur la peau pendant cinq minutes, puis tapotez doucement pour éliminer l’excédent.
Essayez : Soin auto-réhydratant 72H Moisture Surge de Clinique

ÉTAPE 3 : LE BON FOND DE TEINT
Pour un teint lumineux, choisissez un fond de teint hydratant sans huile, afin d'éviter les éruptions cutanées. Une formule à couvrance moyenne peut être modulée pour camoufler les imperfections où vous en avez besoin, enfin, pour un fini translucide, il suffit d’en réchauffer une petite quantité sur vos doigts avant l’application.
Essayez : Fond de teint hydratant tenue 15 heures Studio Skin de Smashbox

ÉTAPE 4 : COUP D’ÉCLAT
Choisissez une poudre ultra fine qui diffuse la lumière pour illuminer naturellement le visage. Balayez légèrement un pinceau sur les zones proéminentes du visage, comme au-dessus des sourcils, le long du haut des pommettes, le long de l’arête du nez et au milieu du menton.
Essayez : Illuminateur en poudre Afterglow 8 heures d’Urban Decay

ÉTAPE 5 : CILS PHÉNOMÉNAUX
Choisissez ensuite un mascara doté d’une grosse brosse pour envelopper chacun de vos cils à la perfection. Une formule hydrofuge garantira un effet somptueux tout au long de la journée et de la soirée.
Essayez : Mascara hydrofuge Monsieur Big de Lancôme

ÉTAPE 6 : DORLOTEZ VOS LÈVRES
Appliquez un baume à lèvres hydratant infusé d’ingrédients antioxydants, dont regorgent les soins de la peau de qualité supérieure.
Essayez : Baume à lèvres Brillance de Nars

ÉTAPE 7 : SUBLIMEZ VOS SOURCILS
Les sourcils devraient être impeccablement sculptés, car ils ont naturellement des zones mises en relief par l’ombre et la lumière. Pour ajouter de la dimension, utilisez la teinte la plus foncée pour combler la zone du centre; des tons moyens pour définir le contour (à estomper avec la nuance foncée); et la nuance la plus pâle pour illuminer la section de l’arche des sourcils.
Essayez : Crayon 4-en-1 pour définir et sublimer les sourcils Brow Contour Pro de Benefit

ÉTAPE 8 : VAPORISER ET FIXER
Terminez avec une fine brume fixatrice (de préférence avec des ingrédients énergisants comme de la caféine) pour fixer votre look lumineux quel que soit le temps.
Essayez : Atomisateur fixateur de maquillage Glowsetter de GLAMGLOW