Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

MÉTALLISÉ ET LÉGENDAIRE

LE LOOK: MÉTALLISÉ ET LÉGENDAIRE

Les couleurs métallisées sont à l’honneur. Cette tendance maquillage resplendissante illumine les défilés (et nos visages) en misant sur une gamme de nuances dignes d’un ciel étoilé. Élégants et chics ou somptueusement éclatants, les teintes métallisées créent un effet spectaculaire. Popularisée par la talentueuse maquilleuse professionnelle Pat McGrath, la tendance continue d’enflammer les médias sociaux. De nouvelles formules, comme le rouge à lèvres liquide que nous avons utilisé ici, vous aident à reproduire encore plus facilement l’effet métallisé recherché. Voici huit conseils à suivre pour adopter ce style sublime.

1. Préparez la peau avec une brume pour le visage. Si vous préférez, vous pouvez aussi la vaporiser directement sur une éponge ou un pinceau pour fond de teint afin d’obtenir un éclat frais.
Brume hydratante Bondi de Dr. Roebuck’s

2. Utilisez un fond de teint hydratant pour unifier le teint et créer une toile de fond bien lisse pour recevoir le maquillage.
Teint longue tenue intransférable Double Wear d’Estée Lauder

3. Balayez une nuance chaude de fard à joues corail sur les pommettes avec un pinceau ou une éponge.
Stick coloré Blendable Lip & Cheek Color L.A. Lights de Smashbox en Silver Lake Sunset

4. Définissez vos yeux avec un crayon noir pour les yeux. Soulevez délicatement la paupière et remplissez les espaces entre les cils en insistant sur le coin externe de l’œil.
Crayon pour les yeux Beautiful Color d’Elizabeth Arden en Smoky Black

5. Pressez délicatement un fard à paupières cuivré sur toute la paupière. Utilisez ensuite un pinceau pour fard à paupières propre à poils duveteux pour estomper la couleur jusque dans le pli de la paupière et adoucir les traits.
Base pour les yeux + couche supérieure de Pür Eye en Silk

6. Recourbez les cils et appliquez quelques couches de mascara. (Pour obtenir un résultat encore plus audacieux, brossez les sourcils.)
Mascara They’re Real de Benefit Cosmetics

7. Pour terminer le maquillage des yeux, estompez un peu du fard à paupières cuivré le long de la paupière inférieure, en prenant soin de garder le tout discret et subtil.

8. Pour finir, appliquez un rouge à lèvres liquide métallisé. Servez-vous d’abord de l’applicateur pour dessiner les contours (commencez par l’arc de Cupidon), puis remplissez les lèvres. Ajoutez une autre couche pour créer un effet plus saisissant. Corrigez les contours des lèvres avec un pinceau à lèvres.
Rouge à lèvres Be Legendary Liquid de Smashbox en Haterade