Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

MAQUILLAGE MONOCHROME

LE LOOK : MAQUILLAGE MONOCHROME

L’idée selon laquelle le maquillage monochrome est à proscrire est dorénavant révolue. Le maquillage monochrome est une tendance qui consiste à créer un look unifié à partir de vos couleurs préférées. Choisissez une nuance qui vous va et appliquez-la sur vos paupières, vos lèvres ET vos joues. C’est simple : appliquez, fixez... et le tour est joué! Lisez la suite pour savoir comment maîtriser le maquillage monochrome.

1. Utilisez un fond de teint à couvrance moyenne pour camoufler les imperfections et uniformiser le teint. Ce sera votre toile de fond pour le maquillage. Déposez quelques touches de fond de teint sur le front, les joues et le menton. À l’aide d’un pinceau, estompez le produit en effectuant de petits mouvements circulaires.
Pinceau pour fond de teint Sonic de Clarisonic
Fond de teint et cache-cernes Stay All Day de Stila

2. Fixez le fond de teint avec la poudre libre transparente.
Poudre libre hydratante Teint velours de Lise Watier, nuance Universelle

3. Préparez les paupières en appliquant une base pour les yeux. Ensuite, appliquez un fard à paupières canneberge à l’aide d’un pinceau, puis estompez-le dans le pli de la paupière. Appliquez la même couleur le long des cils inférieurs, en estompant les bords. Vous voulez trouver l’intensité qui vous convient? Modulez la couleur en appliquant plusieurs couches pour un résultat intense, ou estompez le fard pour un fini plus discret.
Palette de fards Eyes are the Window to the Spirit de Stila
Pinceau toute ombre Quo

4. Appliquez un ligneur liquide le plus près possible de la racine des cils supérieurs, en vous assurant de bien remplir l’espace entre les cils. (En plus d’ajouter de la profondeur au regard, le ligneur mettra en valeur les faux cils que vous appliquerez à l’étape 6.)
Ligneur liquide hydrofuge Stay All Day de Stila

5. Recourbez les cils, puis appliquez une ou deux couches de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.
Mascara hydrofuge Full Exposure en Jet Black

6. Passez maintenant à l’application des faux cils. Versez une mince épaisseur de colle sur la bande de cils, puis laissez la colle épaissir quelques secondes. Placez délicatement la bande le long de la ligne des cils. Vous voulez pousser l’audace un peu plus loin? Appliquez une autre couche de mascara.
Faux cils Quo

7. Tracez le contour des lèvres au crayon, légèrement au-dessus de l’arc de Cupidon.
Crayon à lèvres Contour Edition en Plum It Up!

8. À l’aide d’un pinceau à lèvres, appliquez un rouge à lèvres de la même famille de couleurs.
Rouge à lèvres Rouge Edition 12 heures de Bourjois Paris en Prune Afterwork

9. Pour terminer, déposez un fard à joues de couleur semblable en le balayant des pommettes vers les tempes. Si la couleur est trop intense, estompez-la avec une poudre libre transparente.