Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

DU DÉFILÉ À LA RÉALITÉ : LE LIGNEUR GRAPHIQUE


Getty Images

Cols roulés en cachemire, bottes en suède et gants neufs : pas de doute, la rentrée scolaire est à nos portes. Mais pour les vraies accros de beauté (nous plaidons coupables!), rien ne vaut le plaisir de déballer un tout nouveau ligneur, symbole des promesses de la saison à venir. Qu’il s’agisse d’un petit tube ou d’un crayon khôl, il est particulièrement recherché cette saison : les défilés d’automne 2016 n’ont pas manqué de présenter toutes sortes de variations imaginables de ces yeux magnifiquement soulignés. Paupières colorées chez Dior, pigments foncés dans le pli de la paupière chez Oscar de la Renta (photo) ou effet hachuré de la ligne des cils au sourcil chez Chanel, les styles graphiques pour les yeux ont volé la vedette.

Cela dit, un trait exagéré en dehors des limites habituelles ne se transpose pas nécessairement dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi nous vous proposons une version étonnante, mais à votre portée, de cette tendance : un œil de chat double, résolument moderne. Même s’il est plus doux, l’effet demeure spectaculaire. Suivez les directives ci-dessous – attention, elles sont pour vos yeux seulement!

  1. Commencez par préparer les paupières à l’aide d’une base comme la base ombre à paupières 24 Hour Photo Finish de Smashbox. Vous obtiendrez à la fin un effet impeccable qui durera toute la journée.
  2. Dessinez, comme vous le feriez normalement, un trait le long des cils à l’aide d’un ligneur liquide comme le traceur Grandiôse Liner de Lancôme. Observez la forme de l’œil et visualisez l’endroit où vous tracerez les petites ailes.
  3. En commençant à peine plus loin que le coin externe de l’œil, tracez ensuite une aile vers l’intérieur. N’ayez pas peur de faire des erreurs; vous pouvez utiliser un coton-tige pour corriger les imperfections. Pour encore plus d’audace, tracez une seconde ligne juste sous l’aile, jusqu’à la ligne des cils inférieurs, sans que les extrémités extérieures se touchent.
  4. Terminez par les cils. Avec le recourbe-cils de Quo Professional, appuyez près de la racine des cils, puis relâchez progressivement pour courber les cils délicatement, sans les plier. Enfin, appliquez le mascara Fully Charged de PÜR Cosmetics à partir de la racine des cils pour les allonger et les épaissir au maximum.