Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Démarrez la semaine en beauté : Maîtrisez la technique du multimasque comme une pro.

Démarrez la semaine en beauté : Maîtrisez la technique du multimasque comme une pro.

Les différentes zones de notre visage ont aussi des besoins différents. Comment se fait-il qu'on puisse avoir à la fois une peau terne et des ridules? Cela peut sembler injuste, mais il est fréquent que différentes zones du visage exigent leur propre traitement pour assurer un teint uniformément impeccable.

C'est pour cette raison que les influenceurs obsédés par les selfies suivent de plus en plus les conseils des spécialistes en soins de la peau, en personnalisant les traitements grâce à la technique du multimasque (c'est-à-dire en portant simultanément plus d'un masque) pour résoudre simultanément différents problèmes de peau. Vous devriez traiter votre visage comme votre garde-robe : combinez les éléments jusqu'à ce que vous trouviez une combinaison qui vous convienne! Ici, nous avons esquissé cinq façons de superposer différents types de masques afin d'obtenir un teint uniforme, lisse et un visage éclatant.

1. Commencez par exfolier.

Quelle que soit la combinaison de masques que vous choisissez d'utiliser, une chose est sûre : tous les précieux ingrédients qu'ils contiennent auront du mal à pénétrer la surface de votre épiderme si une couche de cellules de peaux mortes se dresse sur leur chemin. La veille de votre soirée multimasque, utilisez un tonique exfoliant doux pour permettre à la peau d'absorber les produits. Juste avant votre multimasque, prenez une douche chaude pour préparer vos pores à accueillir les bienfaits des ingrédients.
Essayez : Doux exfoliant Lotion de clarté de Clarins

2. Délimitez vos zones.

Pour ce qui est de l'application, considérez votre visage comme une carte et choisissez d'une à trois formules pour cibler chaque zone. Pour les zones grasses, des ingrédients tels que le charbon, l'argile et la boue éliminent les impuretés sur la zone T, où les glandes sébacées sont les plus abondantes. Si les points noirs vous préoccupent, utilisez un masque à peler pour nettoyer les pores obstrués. Des décolorations? Un masque éclaircissant à base de vitamine C ou de réglisse cible les zones où le soleil frappe le plus fort, comme la partie supérieure des pommettes. Hydratez les zones sèches avec des masques chargés en acide hyaluronique. Et pour traiter les ridules, optez pour des feuilles imbibées de sérum ou des masques crème riches en rétinol.
Essayez : Masque exfoliant à l'argile Purity Made Simple de Philosophy; Masque soin raffermissant; Masque éclaircissant à la vitamine C de Rodial; Masque hydratant Icebergs de DR ROEBUCK'S; Masque lissant express Rétinol Pur de SHISEIDO

3. Choisissez bien vos accessoires.

L'utilisation de plusieurs masques à la fois peut se révéler problématique sans l'applicateur approprié. Un pinceau pour fond de teint pourra vous aider à appliquer soigneusement votre masque crème ou votre masque de boue préféré, surtout sur les zones délicates des yeux et de la bouche. Pour un traitement localisé avec un masque en feuille ou un masque hydrogel, utilisez une paire de ciseaux pour découper des triangles et placez-les uniquement là où vous en avez besoin (les découpes restantes peuvent être appliquées sur les mains ou le décolleté).
Essayez : Pinceau pour fond de teint Quo Professional

4. Dorlotez votre regard.

La zone de vos yeux possède la peau la plus fine de votre visage, il n'est donc pas étonnant que l'utilisation d'un masque spécialement conçu pour cette zone soit la plus simple des astuces en matière de multimasque. (Et rappelez-vous que certains ingrédients actifs présents dans un masque intégral ne sont pas toujours sans danger pour le précieux contour de vos yeux.) Des ingrédients comme l'acide hyaluronique et la caféine aident à réhydrater les ridules et à éclaircir les cernes. Pour un coup d'éclat plus intense, mettez les masques pour les yeux au réfrigérateur avant de les utiliser. Habituellement en forme de bâton de hockey, les masques pour les yeux peuvent être retournés et appliqués sur les rides du sourire pour repulper les rides profondes. Essayez : Gels revitalisants pour les yeux Eye Revive de Patchology

5. Osez les superpositions!

On parle d'application double lorsque l'on superpose un masque sur un autre. Toutefois, assurez-vous que les deux masques sont compatibles afin d'obtenir les résultats escomptés. Une règle de base? Utilisez toujours un masque exfoliant en premier à même la peau. Les masques hydratants se posent par-dessus. Les masques crème nourrissants doivent être appliqués sous les masques d'argile, à base de boue ou à peler (faute de quoi, ils ne pénétreront jamais jusqu'à la peau). Essayez : Masque Wonder Mud Skin Best de Biotherm; Masque Rose Jelly de Lancôme