Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

5 TENDANCES EN SOINS DE LA PEAU QUI FERONT FUREUR EN 2018

5 TENDANCES EN SOINS DE LA PEAU QUI FERONT FUREUR EN 2018

Nouvelle année, nouvelle technologie à essayer dans notre quête de soins de la peau. Vous trouvez que les traitements pour le visage avec des escargots et les masques à 100 feuilles sont un peu trop extrêmes au quotidien? Nous aussi. Heureusement, les tendances en matière de soins de la peau pour 2018 sont plus terre-à-terre, mais les résultats promettent d’être divins.

1. Soin dermatologique 2.0
Grâce à YouTube et aux blogues de beauté, de plus en plus de femmes connaissent les pouvoirs de l’acide hyaluronique pour repulper la peau, des acides pour en lisser la texture et le teint, et du rétinol pour réduire les signes du vieillissement. Nous constatons donc de plus grandes concentrations de ces ingrédients actifs dans de nombreuses marques de produits de soins de la peau de série et de prestige.

2. Textures tendance
La révolution des cosmétiques coréens avec leurs textures amusantes se poursuit et se glisse dans les tendances populaires de soins de la peau. Attendez-vous pour des hydratants fouettés, des gelées nettoyantes, des formules fondantes et des produits qui changent de texture une fois appliqués (de la crème à l’huile ou du gel au liquide). N’oubliez pas, les milléniaux adorent les expériences nouvelles, et les soins de la peau n’y font pas exception.

3. Des outils de pro
Depuis que les brosses nettoyantes soniques ont gagné leur place dans notre rituel de soins, nous sommes à l’affût des outils qui aident à faire pénétrer les produits de soin de la peau et qui en augmentent les effets. Les rouleaux à visage en jade pour masser le visage après l’hydratation de la peau seront le prochain outil essentiel à faire leur apparition. Vous désirez être plus écologique cette année? Procurez-vous un emballage de serviettes démaquillantes activées à l’eau réutilisables jusqu'à 1 000 fois.

4. Les bonnes bactéries
Les soins de la peau probiotiques (pensez aux nettoyants, masques, sérums et baumes infusés de yogourt) sont de plus en plus populaires depuis quelques années et leur popularité ne s’estompe pas. Elle est d’ailleurs due principalement aux études qui suggèrent que les lactobacilles aident à traiter la dermatite et que les probiotiques topiques aident à réduire l’inflammation et à combattre les bactéries qui causent l’acné.

5. La luminothérapie
Tout comme la tendance des outils de soins de la peau, les méthodes maison pour obtenir des résultats comme au spa ou en bureau sont de plus en plus populaires. Parmi les prochaines vagues de produits qui arriveront au Canada, guettez les appareils de luminothérapie ciblés qui cherchent et éliminent les bactéries causant l’acné.