Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Comment réaliser votre maquillage des Fêtes en seulement 5 minutes

Un guide en 5 étapes simples et rapides qui utilise exclusivement des produits Joe Fresh!

Lorsqu’on parle de réceptions des Fêtes, mon mantra est « maximum d’effet, minimum d’effort ».

Vous avez bien lu. Je veux un look festif, mais je ne peux pas passer trop de temps sur mon maquillage. (J’ai des endroits où aller, des gens à voir, du magasinage à faire, etc.!).

Et c’est là que le guide en 5 étapes d’aujourd’hui entre en jeu. J’ai créé un look léger et classique assez glamour pour les occasions spéciales, mais qui ne prend que cinq minutes à réaliser. Il est parfait pour tous les teints, peu importe votre tenue, et ne requière absolument aucune connaissance poussée en matière de maquillage.

Voici les produits Joe Fresh que j’ai utilisés pour créer mon « Maquillage en 5 minutes » pour les Fêtes :

  • Teint diaphane Joe Fresh en Porcelaine 
  • Ombre à paupières Joe Fresh en Étoilée
  • Traceur khôl hydrofuge 8 h Joe Fresh en Noir
  • Mascara volumisant Cils épais Joe Fresh
  • Fard à joues Joe Fresh en Rose
  • Duo de poudres bronzantes Joe Fresh en Bain de soleil
  • Rouge à lèvres mat Joe Fresh en Framboise
  • Traceur pour les lèvres longue durée Joe Fresh en Rouge intense

Fait à noter : la qualité de ce maquillage est franchement EXCELLENTE. Si vous n’avez pas encore essayé les produits Joe Fresh, je crois que vous serez ultra impressionnée par les textures, la pigmentation et les finis, surtout lorsqu’on compare avec les autres marques dans cette gamme de prix. J’adore sincèrement chacun des produits sur cette liste!

Ok, le guide en 5 étapes maintenant…

Étape 1 : Uniformiser votre teint

Pour commencer, je couvre les petites imperfections et j’uniformise mon teint avec le Teint diaphane Joe Fresh en Porcelaine. J’utilise cet hydratant teinté depuis un bon moment déjà suite aux recommandations d’une artiste maquilleuse il y a quelques années. Il offre une couvrance légère et permet d’obtenir un magnifique teint lumineux (non gras) aux reflets agréables et neutres, pas trop rosés comme avec la plupart des fonds de teint vendus en pharmacie. Vous pouvez l’appliquer avec un pinceau ou simplement avec les doigts, comme je l’ai fait ici.

Étape 2 : Définissez votre regard

Je crois que c’est très moderne en ce moment d’appliquer une seule nuance chatoyante sur l’ensemble de la paupière, de la ligne des cils jusqu’au sourcil. C’est aussi super facile à faire et ça ne prend que quelques secondes! J’ai utilisé l’Ombre à paupières Joe Fresh en Étoilée pour obtenir cette teinte argentée translucide. L’effet est léger, moins intense que le traditionnel maquillage des yeux charbonneux dans les nuances de brun, de gris ou de noir.

Il reste ensuite à « ancrer » l’ombre à paupières avec un trait de traceur près de la ligne des cils pour vraiment faire ressortir vos yeux. J’ai utilisé le Traceur khôl hydrofuge 8 h Joe Fresh en Noir dont la tenue est incroyable. Je l’ai essayé et testé, et il reste effectivement en place sans pâlir pendant huit heures! Pour un look soigné, je l’ai appliqué sur la ligne des cils supérieurs seulement, en terminant légèrement vers le haut à la limite externe de l’œil. J’ai aussi utilisé le traceur pour noircir le contour intérieur de la paupière supérieure afin de créer l’illusion de cils plus fournis.

Étape 3 : Donnez du volume aux cils

Pour les cils, un mascara volumisant est un indispensable pour les maquillages de soirée. Celui-ci est le Mascara volumisant cils épais Joe Fresh en Noir, que j’ai appliqué en plusieurs couches sur les cils supérieurs et inférieurs. J’aime beaucoup son applicateur court et sa brosse large, et il ne fait aucun grumeau.

Étape 4 : Sculptez vos joues

J’aime appliquer mon fard à joues après avoir terminé le maquillage de mes yeux. De cette façon, j’ai une meilleure idée de l’intensité que je souhaite obtenir. J’ai utilisé le Fard à joues Joe Fresh en Rose et, croyez-moi, c’est la nuance rose pêche PARFAITE. Elle possède exactement la bonne teinte et la quantité de pigments idéale pour vous donner ce look radieux et naturel qu’on souhaite toutes avoir. J’aurais aimé qu’il fasse partie de ma vie plus tôt!

Ceci est optionnel, mais vous pouvez aussi ajouter du « contouring » et de la lumière. Le Duo de poudres bronzantes Joe Fresh en Bain de soleil est excellent pour ça, puisqu’il offre d’un côté une teinte chaude et mate et, de l’autre, une teinte dorée et chatoyante. Je ne raffole pas du « contouring » très intense, mais l’effet peut être intéressant si vous n’appliquez qu’une toute petite quantité de la teinte mate dans le creux de la joue. Balayez ensuite la teinte chatoyante sur le long de la pommette. Cette étape ajoute de la dimension, sans avoir l’air exagéré.

Étape 5 : Donnez de l’éclat à vos lèvres

Rien n’est plus festif que de belles lèvres rouges, et le Rouge à lèvres mat Joe Fresh en Framboise est parfait pour ça! Je l’ai appliqué tel quel, sans pinceau, et je ne répèterai jamais assez combien j’adore sa texture crémeuse, jamais sèche. 

Pour terminer, il suffit d’appliquer un crayon à lèvres – oui, je l’applique après mon rouge à lèvres. Bien entendu, vous pourriez aussi l’appliquer avant, mais je trouve que de l’appliquer en dernier est la meilleure façon de parfaire la forme de mes lèvres. Je l’applique légèrement à l’extérieur du contour naturel de mes lèvres et je remplis aussi les coins pour des lèvres d’apparence plus pulpeuses et uniformes. J’ai utilisé le Traceur pour les lèvres longue durée Joe Fresh en Rouge intense – comme vous le savez peut-être, je raffole de ce crayon à lèvres! Non seulement sa tenue est étonnante, mais il est également muni d’un pinceau à l’autre extrémité. Vous pouvez donc facilement estomper votre trait de crayon avec votre rouge à lèvres pour un résultat irréprochable.

Le look final

 Cinq minutes plus tard, voici le résultat final et festif! J’adore la combinaison d’une bouche au rouge intense et crémeux avec un maquillage des yeux aux couleurs froides et métalliques.