Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

VOTRE COU A-T-IL VRAIMENT BESOIN DE SOINS ANTI-ÂGE?

Armée d’une kyrielle de lotions et de sérums, vous êtes aux petits soins pour votre visage pour afin de combattre ces fichues rides et ces taches brunes. Mais vous oubliez peut-être une zone de votre corps pourtant bien visible : votre cou et votre décolleté! S’ils sont négligés, ces parties délicates peuvent trahir votre âge bien avant votre visage. Voici les meilleures astuces pour savoir comment garder votre cou lisse et ferme.

Commençons par le commencement : la peau du cou est différente de celle du visage! En effet, le cou a moins de glandes sébacées et produit donc moins de sébum, l’hydratant naturel de la peau. Pourvu de moins d’antioxydants et moins hydraté, votre cou est moins protégé des assauts de la vie quotidienne. Par ailleurs, la plupart d’entre nous oublient d’appliquer de la crème solaire sur le cou et le décolleté, alors ces zones sont plus vulnérables aux effets du soleil (comprenez : rides, taches brunes et décolorations).

Donc, en plus d’appliquer votre crème solaire sur tout votre décolleté (ou jusqu’au début de votre chandail), vous devez aussi traiter la zone du cou, mais avec un soin spécial. Puisque la peau y est plus sensible, choisissez des produits conçus spécifiquement pour cette région, qui sont généralement plus doux et plus hydratants. Ou, si vous utilisez un produit pour le visage qui contient un ingrédient actif tel que le rétinol (connu pour rendre la peau sensible), optez pour un produit doux et appliquez-le en soirée, afin qu’il agisse toute la nuit.