Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

UNE JOURNÉE DANS LA VIE DE TROIS DES PLUS IMPORTANTES INFLUENCEUSES AU PAYS
UNE JOURNÉE DANS LA VIE DE TROIS DES PLUS IMPORTANTES INFLUENCEUSES AU PAYS

UNE JOURNÉE DANS LA VIE DE TROIS DES PLUS IMPORTANTES INFLUENCEUSES AU PAYS

Les influenceuses (autrement dit, les blogueuses et autres personnalités avec beaucoup d’abonnés sur les médias sociaux) sont à l’avant-plan des tendances beauté. Alyssa Lau, Kayla Seah et Alanna Durkovich nous expliquent à quoi ressemble *vraiment* leur travail et comment elles interprètent #mabeauté.

Alyssa Lau
Âge : 25 ans
Compte Instagram : @imalyssalau
Années de pratique en tant qu’influenceuse : Trois

À quel moment êtes-vous devenue populaire à titre d’influenceuse?
Lorsque mon copain a commencé à prendre mes photos, ce qui m’a évité ainsi d’avoir à utiliser mon trépied! Cela m’a permis d’être plus créative.

Décrivez à quoi ressemble une journée ordinaire.
Mon horaire change continuellement, ce que j’aime bien parce que je m’ennuie facilement. Habituellement, je me lève vers 9 h, puis mon copain et moi nous nous rendons dans mon studio/bureau. Nous avons deux chiens qui adorent courir un peu partout pendant que nous travaillons. Nous travaillons habituellement de 11 h à 19 h, où nous nous occupons tant de mon blogue, Ordinary People, que de notre magasin, Shop New Classics. J’ai récemment travaillé sur beaucoup de projets vidéo parce que c’est un média beaucoup plus dynamique que la photo. Si je dois travailler sur des collaborations sur Instagram ou sur mon blogue, je les fais avant de retourner à la maison et de me détendre. Je ne suis pas quelqu’un qui aime la routine. J’ai essayé de suivre une routine pendant un moment, mais il y a toujours des imprévus qui me forcent à modifier mon horaire. Je crois que le plus important est de savoir adapter son horaire aux imprévus. C’est bien plus simple et bien moins stressant.



Quelle a été votre inspiration pour créer ce look audacieux et en quoi vous plaît-il le plus?
Même si je suis plutôt sobre en matière de maquillage, j’aime porter des looks audacieux à l’occasion. Pour ce look, j’ai choisi de porter un rouge à lèvres métallisé de couleur vive et j’ai opté pour un regard naturel. J’ai récemment été inspirée par le look de l’actrice Maggie Cheung dans Les Silences du désir réalisé par Wong Kar Wai. Ce maquillage est donc ma version remise au goût du jour de ce que les Chinoises portaient dans les années 1960.

Je n’avais jamais essayé de rouge à lèvres métallisé auparavant et je suis heureuse de l’avoir fait, car j’adore la texture que cela donne aux lèvres. Pour les lèvres audacieuses de ce look, j’ai utilisé le rouge à lèvres Be Legendary Liquid Metal de Smashbox en Moscow Muled. Ensuite, j’ai appliqué la base et couche de finition pour les yeux Eye Polish de Pür en Satin pour des paupières naturelles, mais aussi subtilement scintillantes.


Kayla Seah
Âge : 27 ans
Compte Instagram : @notyourstandard
Années de pratique en tant qu’influenceuse : Cinq

À quel moment êtes-vous devenue populaire à titre d’influenceuse?
Il n’y a pas eu de moment précis à proprement parler, mais je crois qu’être allée à la semaine de la mode m’a permis de me rendre compte de tout le chemin que j’avais parcouru. J’ai participé à ma première semaine de la mode à New York, en 2014. L’année d’après, j’ai commencé à visiter plus de villes comme Londres et Milan. Je n’aurais jamais cru prendre part à la semaine de la mode de Paris si tôt dans ma carrière. Lorsque j’étais sur place, je me répétais constamment : « C’est complètement dingue ». Je suis très fière d’avoir eu l’occasion de travailler avec Chanel.

Décrivez à quoi ressemble une journée ordinaire.
Ça varie beaucoup. Si je ne suis pas sur la route, je passe souvent la journée au bureau chez moi. Je suis habituellement assise à mon bureau en train de gérer mes courriels et les projets à venir tout en m’occupant des nombreux préparatifs lorsque je dois bientôt partir à l’étranger. Cela résume bien mon avant-midi : du travail administratif. Si j’ai une séance de photos de prévue à l’horaire, j’organise une séance de quelques heures avec mon photographe, puis mon assistante passe en revue ce dont nous allons devoir nous occuper ensuite. Si je dois m’absenter pour un voyage, j’essaie de me concentrer sur la façon dont je souhaite présenter les choses et sur les histoires que je raconterai à mon retour. Je m’assure donc que les photos sont prêtes et nous préparons un calendrier complet des publications pour mon blogue. Je fais toujours de l’exercice, ce qui me permet de ne pas penser à la mode ou à mon blogue pendant un moment.



Quelle a été votre inspiration pour créer ce look audacieux et en quoi vous plaît-il le plus?
Je me suis inspirée de la mode vestimentaire de l’automne qui comprend beaucoup d’accessoires en métal et de touches métallisées. J’ai ajouté une touche d’élégance au regard félin en appliquant le Fard à paupières liquide Métaux Magnifiques Glitter & Glow de Stila. J’aime comment ça ajoute un élément spectaculaire à ensemble noir tout simple! J’ai opté pour un teint frais et naturel en utilisant le fond de teint perfectionneur de peau 12 heures 4-en-1 Bare It All de Pür et j’ai ajouté la touche finale en appliquant le rouge à lèvres Be Legendary de Smashbox.


Alanna Durkovich
Âge : 26 ans
Compte Instagram : @xandervintage
Années de pratique en tant qu’influenceuse : Quatre

À quel moment êtes-vous devenue populaire à titre d’influenceuse?
Je pense avoir eu deux grandes percées dans ma carrière d’influenceuse. Quand j’ai commencé, mon blogue parlait uniquement de mode. À ce moment, les communautés de mode en ligne partageaient souvent mes publications (lookbook.nu et Chictopia étaient très populaires) et c’est ce qui m’a propulsé dans le monde des blogues de mode. Ma deuxième percée a eu lieu il y a six mois, lorsque j’ai décidé de m’intéresser au maquillage et de créer des tutoriels pour montrer comment se coiffer et se maquiller. Beaucoup de personnes partageaient ces publications et j’ai obtenu 150 000 nouveaux abonnés en quelques mois seulement.

Décrivez à quoi ressemble une journée ordinaire.
Je n’aime pas vraiment les horaires et c’est pourquoi mes journées sont souvent différentes. J’aime prendre les choses comme elles viennent et, comme je suis mère au foyer, je m’occupe d’abord et avant tout de mes enfants (Noah et Autumn). Habituellement, je me lève et je prépare leur déjeuner. Les jours où Noah doit aller à la maternelle, je prépare tout ce qu’il faut. Les autres jours, nous allons au parc ou faire des courses. Parfois, lorsqu’Autumn fait une sieste, j’essaie de répondre à des courriels, mais je travaille rarement avant que les deux dorment la nuit. Lorsqu’ils dorment, je filme des tutoriels vidéo ou je prends des photos Instagram de 20 h à environ 2 h. Je travaille généralement plus la fin de semaine étant donné que mon mari est à la maison. Pendant les séances de photos mode, je peux travailler sur du contenu pour Instagram bien plus tôt qu’à 1 h du matin. Je suis un oiseau de nuit!



Quelle a été votre inspiration pour créer ce look audacieux et en quoi vous plaît-il le plus?
Le début de l’automne est ma période préférée de l’année, lorsque l’on commence à percevoir le changement de saison et lorsque les feuilles affichent des couleurs chaudes et éclatantes. (L’automne est ma saison préférée et le prénom de ma fille!) J’ai créé un look monochrome en utilisant des tons orange brûlé rappelant la saison automnale sur mes yeux, mes joues et mes lèvres. Ce look est à la fois joli et audacieux et j’aime comment il est facile à réaliser.

Pour mon visage, j’ai d’abord utilisé l’unificateur de teint Photo Finish de Smashbox comme base, puis j’ai appliqué le fond de teint Stay All Day de Stila sur tout mon visage en camouflant les cernes grâce à l’anti-cernes intégré. J’ai appliqué la teinte Gladiola du fard convertible lèvres et joues de Stila sur mes joues et j’ai estompé à l’aide d’un pinceau pour fond de teint. Pour obtenir cet aspect naturel et radieux, j’ai appliqué le Fard avec coussinet Olympia’s Wonderland de Lancôme au-dessus de mes pommettes, sur mon arcade sourcilière et sur le bout de mon nez. Pour les yeux, j’ai appliqué la base d’ombre à paupières Primer Potion d’Urban Decay sur les paupières. J’ai ensuite appliqué l’ombre à paupières d’Urban Decay en Spike sur mes paupières supérieures, en estompant dans le pli et en l’appliquant sur les paupières inférieures. J’ai créé un regard félin en utilisant le traceur Grandiôse Liner de Lancôme noir et le mascara Monsieur Big de Lancôme pour les cils. Finalement, j’ai appliqué le rouge à lèvres mat Be Legendary de Smashbox en Wrap Party sur les lèvres pour un fini rouge rouille.