Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

UNE BONNE MINE TOUTE LA SAISON

Nos robes d’été légères et nos sandales sont bien au chaud tout au fond de nos armoires en attendant des jours plus cléments. Le cafard de l’hiver se fait encore bien sentir! Mais ça ne veut pas dire qu’il faut renoncer à être rayonnantes.

En observant les mannequins se succéder sur les passerelles au cours des défilés printemps-été 2017, nous avons constaté l’évidence : la brillance et l’effet presque ‘’mouillé’’ sont l’une des tendances les plus dominantes de la saison. Mine radieuse et teint lumineux sont à la clé. Mais cette année, il y a quelque chose de différent.

Les artistes maquilleurs et les designers ont rivalisé de créativité et ont misé sur la brillance. Certes, c’est bien beau d’utiliser les correcteurs et les fards à paupières (ils seront toujours incontournables), mais cette fois, tout était prétexte à sortir du moule en détournant des produits de leur usage habituel. Que vous souhaitiez obtenir un regard chatoyant ou un teint magnifique, voici quelques idées originales pour obtenir un maximum de brillance.

  • 1. Agréable à l’œil.
    Un regard radieux va avec tout, et rien ne le met plus en valeur qu’un maquillage chatoyant. Suivez l’exemple de Maybelline lors du défilé printemps-été 2017 de Jason Wu et appliquez du brillant à lèvres transparent par petites touches du bout des doigts sur vos paupières et autour des plis de vos yeux pour obtenir un effet lustré. On adore leur choix du baume à lèvres Baby Lips en Quenched.

  • 2. Le brillant est roi.
    Lorsque vous appliquez du maquillage sur vos jolis yeux, une approche en deux étapes peut augmenter l’impact de votre produit. Vous pouvez opter pour un look audacieux ou bien pour un éclat subtil inspiré de l’éclat éthéré de Marchesa.

    D’abord, appliquez votre ligneur favori à l’intérieur des paupières et le long des cils. Selon nous, une teinte argentée ou dorée est tout indiquée. Ensuite, utilisez une formule claire ou légèrement teintée, semblable à un brillant ou un apprêt pour les yeux comme la base pour les yeux Joe Fresh, sur les paupières, les plis de la paupière et sur les pommettes. Votre visage scintillera à la lumière et les magnifiques couleurs de votre maquillage seront mises en valeur

  • 3. Brillance à outrance.
    Le brillant à lèvres n’est maintenant plus uniquement réservé à votre bouche! Lors des défilés printemps-été 2017, des designers comme Marni ont expérimenté avec ce classique du maquillage. Leurs maquilleurs ont appliqué une touche de brillant à lèvres sur les paupières, sur les sourcils et sur le cœur des lèvres des mannequins pour y ajouter une touche d’éclat.

    Pour obtenir ce look, choisissez un brillant à lèvres qui s’harmonise avec vos fards à paupières et en sublime les couleurs. Appliquez-le sur les contours de votre visage et estompez-le. En revanche, il est impossible de se tromper avec un brillant à lèvres translucide. Pour cela, nous aimons bien le gloss repulpant Sexy Mother Pucker translucide de Soap & Glory.

  • 4. Un teint parfaitement frais.
    Dans le doute, la simplicité est toujours la meilleure option pour un look frais et éclatant et lorsque vous être pressée. Dans ce cas, on recommande le fixatif de maquillage de NYX avec l’effet velours Dewy Finish. Sa formule légère et douce laisse un fini éclatant et frais comme une fine bruine d’été. Il suffit de deux ou trois vaporisations!
L’été est peut-être encore loin (soupir...), mais il n’est jamais trop tôt pour afficher une mine éclatante digne d’une belle journée d’été. Il suffit de prendre votre produit beauté favori et de suivre votre inspiration. Ça sera notre petit secret…