Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

TENDANCE ESTIVALE : MAQUILLAGE DES YEUX EN FONCTION DE LEUR COULEUR

L’été est arrivé! C’est la saison du soleil, des cocktails fruités et... des couleurs éclatées! Profitez des beaux jours pour rehausser vos yeux de jolis fards roses, de mascara bleu vif et de ligneurs inspirés des couleurs vives du ballon de plage. La saison est courte et synonyme de soleil et de gaieté, alors découvrez dès maintenant nos astuces de pro pour choisir les nuances estivales les plus flatteuses selon la couleur de vos yeux.

Vive le rose.
Saviez-vous que le rose est ultra-tendance en ce moment? On a pu le remarquer lors des défilés du printemps dernier : robes, manteaux, chaussures et sacs à main, et maquillage pétillants de rose! On porte depuis longtemps le rose en fard à joues ou en rouge à lèvres, mais on a moins l’habitude d’oser cette nuance en guise de fard à paupières, comme c’est le cas cet été. Les mannequins du défilé de Tadashi Shoji à la semaine de la mode à New York portaient sur toute la paupière un fard rose vif contrastant avec de longs cils noirs. Chez Topshop Unique, un délicat rose pêche rehaussait les yeux et les lèvres des mannequins. Si vous avez les yeux bruns ou verts, optez pour un rose orangé chaud, comme l’ombre à paupières Lid Pop de Clinique en Petal Pop. Si vous avez les yeux bleus, choisissez un rose lilas bleuté, comme le fard à paupières Pearl d’ARTDECO en Pearly Pink Treasure.

Conseil : Si vous avez l’impression qu’une seule nuance de rose ne suffit pas pour un look vraiment audacieux, ajoutez une ou deux autres couleurs pour intensifier le résultat.

Couleurs en folie.
Le regard était décidément à l’honneur au cours des défilés de ce printemps : yeux rehaussés de turquoise, de violet, de magenta et d’orange. Les maquilleurs ont vraiment donné libre cours à leur créativité par le biais de regards ailés, ornés de triangles allongés, et de motifs se prolongeant jusqu’aux sourcils et aux tempes. Nous avons adoré le style bleu marine et violet chez Louis Vuitton et le fard vert métallisé chez Victoria Beckham. Pour une immersion totale dans l’univers des couleurs vives, optez pour un ligneur dans une couleur complémentaire à celle de vos yeux : orange ou bronze pour les yeux bleus (essayez le traceur pour les yeux khôl de Marcelle en Copper Coin), violet rosé pour les yeux verts (essayez le ligneur Glam Eyeliner 24 Hrs de Lise Watier en Violet) et bleu vif pour les yeux bruns (essayez le ligneur liquide longue tenue hydrofuge d’Urban Decay en Chaos).

Conseil : Appliquez le ligneur teinté seul ou accentuez votre ligneur noir ou brun en ajoutant une fine ligne de couleur au-dessus ou en dessous.

Du bleu jusqu’au bout des cils.
Le mascara bleu des années 1980 fait enfin son grand retour! Les mannequins du défilé de la collection printemps 2017 de Jeremy Scott portaient un mascara bleu électrique qui donnait à leur regard un éclat envoûtant. Ce look audacieux est parfait pour les fêtes ou les journées ensoleillées, lorsque la lumière le mettra vraiment en valeur (essayez le mascara tout-en-un d’ARTDECO en Blue). Le bleu est universel, mais harmonisez son intensité à la couleur de votre iris. Par exemple, un mascara turquoise ou bleu ciel convient aux yeux bleu clair ou verts alors qu’un mascara bleu roi ou bleu marine sera plus joli avec des yeux foncés, comme les yeux bruns ou gris.

Conseil : Pour une variante plus sage de ce look, appliquez le mascara bleu seulement sur la pointe de vos cils, par-dessus votre mascara noir habituel.