Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

TENDANCE À EMPORTER : LÈVRES PAILLETÉES

Si, comme nous, vous êtes rivée aux réseaux sociaux afin d’y trouver votre dose d’inspiration beauté quotidienne, il y a de fortes chances que vous y ayez aperçu une ou deux bouches pailletées. Ou trois. Ou mille. Le fini disco a pris d’assaut les podiums, les tapis rouges et Instagram.

En tant qu’inconditionnelles d’une (GÉNÉREUSE) couche de paillettes, nous nous sommes tournées vers deux de nos blogueuses beauté canadiennes favorites, Robyn Chalmers de Fashionista514 et Lauren Yavor de Lauren’s List, pour expérimenter différents looks inspirés de cette tendance électrisante. Suivez le guide pour savoir comment obtenir leurs looks pailletés si faciles à porter.

Robyn Chalmers (@Fashionista514)

«Vous voulez ajouter un peu de punch à votre maquillage? Les lèvres pailletées ne sont pas nécessairement un look compliqué et difficile à entretenir. L’expression de son style à travers le maquillage est plus accessible que jamais. Il est donc possible d’arborer ces looks audacieux qui ne sont plus l’apanage des professionnels. Surprenez votre entourage avec d’éblouissantes lèvres pailletées de teinte naturelle, juste assez brillantes pour faire fureur à votre prochaine soirée. Pour les yeux, optez pour la simplicité avec un regard charbonneux ou un simple trait de ligneur : c’est la façon idéale de briller une fois le soleil couché.

D’ailleurs, c’est un maquillage plus facile à exécuter et à entretenir qu’on pourrait le croire.  J’ai utilisé deux produits pour ce look : le rouge à lèvres liquide Baiser velours dans la couleur Nude Kiss de Lise Watier comme base, puis le fard à paupières et paillettes dans la couleur Taupe de Lise Watier. J’adore les rouges à lèvres Baiser velours de Lise Watier pour leur fini mat et agréable. Si vous n’aimez pas les produits qui assèchent les lèvres, celui-là est vraiment à considérer (et l’éventail de couleurs offertes est exceptionnel)! C’est aussi un apprêt idéal pour des lèvres pailletées, car il ne sèche pas complètement.

Après avoir appliqué le rouge à lèvres, tapotez votre bouche à l’aide d’un pinceau à lèvres pour prélever un peu de rouge; le produit aide les paillettes à adhérer aux poils. Une fois que vous aurez recueilli des paillettes avec le pinceau, secouez-le légèrement pour éliminer l’excédent, puis appliquez-les sur vos lèvres en tapotant. La modération n’est pas de mise, alors prenez votre temps et assurez-vous d’appliquer les paillettes uniformément (n’oubliez pas le traceur à lèvres pour éviter que le rouge à lèvres soit visible!).

Assurez-vous de garder votre duo fard à paupières et paillettes avec vous pour les retouches. (Pas besoin du rouge à lèvres; le fard crémeux constitue une base parfaitement assortie aux paillettes et peut être réappliqué sans ternir la brillance.) C’est aussi simple que cela! Apprêtez-vous à recevoir des compliments!»

Lauren Yavor (@laurenslist)

«Les lèvres audacieuses et étincelantes sont tellement tendance ce printemps. Inspirée des lèvres pailletées de Gigi Hadid au défilé printemps-été 2017 de Fendi à Milan, j’ai tout de suite su qu’il fallait que je recrée ce look – et vite.

L’exfoliation et l’application d’une base sont deux étapes primordiales pour obtenir un look pailleté impeccable. J’ai appliqué le crayon à lèvres Stay All Day de Stila en Pink Moscato sur toutes les lèvres.

Puis, j’ai appliqué deux couches du fard à paupières Métaux magnifiques Glitter & Glow en Smoldering Satin de Stila pour ce look. Souvenez-vous qu’il est ESSENTIEL de n’utiliser que des paillettes conçues pour une utilisation cosmétique.

Pour finir, mettez un doigt dans votre bouche et ressortez-le lentement pour vous assurer qu’il ne reste pas de paillettes sur vos lèvres ou vos dents.»