Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

TEINT NATUREL : CHAQUE BEAUTÉ PEUT MAÎTRISER CE LOOK SUBTIL
TEINT NATUREL : CHAQUE BEAUTÉ PEUT MAÎTRISER CE LOOK SUBTIL

TEINT NATUREL : CHAQUE BEAUTÉ PEUT MAÎTRISER CE LOOK SUBTIL

Le look naturel n’a jamais été aussi tendance. Demandez simplement à Alexander Wang, à Prabal Gurung et à Mansur Gavriel, qui ont fait parader des beautés au teint naturel sur les passerelles lors de la semaine de la mode du printemps 2018. Mais réussir ce look n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Le look « naturel » doit s’harmoniser à votre teint, et la nuance idéale soulignera la beauté de vos traits, tandis qu'une teinte qui ne vous convient pas ne vous donnera pas le ton naturel recherché.

Alors, comment trouver l’ombre à paupières ou le rouge à lèvres naturel idéal pour vous? Il n’y a pas de règle miracle. Les teints sont variés et complexes et vous devrez faire des essais pour trouver la nuance qui vous fera vous sentir aussi confiante que votre tenue gagnante. Mais pour commencer, voici quelques conseils :

Si votre peau est pâle…
Évitez les beiges neutres et privilégiez les taupes aux sous-tons rosés; essayez une nuance plus pâle que celle de votre teint.

Si votre peau est claire…
Recherchez les tons pêche un peu plus clairs ou plus foncés pour en souligner les sous-tons chauds. (À titre indicatif, la nuance est la teinte sous la surface de la peau.)

Si votre peau est de teinte moyenne…
Optez pour une nuance naturelle à base de mauve qui s’agence à la plupart des teints froids.

Si votre peau est olive…
Utilisez une teinte plus foncée que votre peau, caramel pour les carnations plus chaudes, ou rosée pour une peau aux sous-tons plus froids.

Si votre peau est foncée…
Les nuances naturelles abricot et cacao plus claires que votre teint rehaussent les sous-tons plus chauds.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de la nuance naturelle à adopter, voici comment créer un look impeccable :

Étape 1 : Commencez par vos yeux afin d’éviter que les résidus d’ombre à paupières ne gâchent votre fond de teint. Pour créer une profondeur subtile sans avoir l’air terne, utilisez une teinte neutre chaude (comme rose, beige, chameau, orange ou rouille, selon l’intensité du pigment de votre peau et ce qui convient le mieux au sous-ton de votre peau). Utilisez un pinceau à ombre à paupières soyeux et appliquez l’ombre en imitant un mouvement d’essuie-glace, en partant du centre et en terminant dans le pli de la paupière. À essayer : Palette d’ombres à paupières Perfect Filter en Rustique Antique de NYX

Étape 2 : Maintenant, revenez en arrière et préparez la base. Commencez par appliquer une base, en partant du centre du visage vers l’extérieur pour une texture uniforme. Puis, appliquez un anti-cernes léger, en mettant l’accent sur la zone sous les yeux pour masquer les cernes. Ensuite, utilisez un fond de teint en poudre minérale libre pour un fini mat d’apparence naturelle qui camoufle la décoloration. Pour terminer, définissez les contours du visage en appliquant une légère couche de poudre bronzante. Pensez à la forme du numéro trois pour appliquer la poudre : estompez du front à la joue puis au menton, de chaque côté du visage. Une dernière couche légère de poudre translucide empêchera la zone T de paraître trop brillante tout au long de la journée. À essayer : La trousse Complexion Essentials Starter Kit de Nude By Nature

Étape 3 : Connaissez-vous le secret d’un look totalement naturel? N’appliquez pas trop de mascara. Pour réduire la quantité de produit à utiliser, recourbez vos cils avant l'application. Ensuite, pour obtenir l’effet riche de faux cils sans les grumeaux, utilisez un mascara en deux étapes contenant une base pour cils noire. D’abord, appliquez la base pour un effet noir et lisse, et terminez avec une couche de mascara à base de fibres synthétiques (les fibres se fixeront à vos cils naturels, offrant un volume similaire aux extensions). À essayer : Mascara X-Fiber de L’Oréal Paris

Étape 4 : Pour une belle moue toute naturelle, utilisez une formule repulpante au fini éclatant (dans la nuance neutre parfaitement adaptée à votre teint et sélectionnée grâce au guide ci-dessus). Afin d’éviter les traits durs, n’utilisez pas de traceur à lèvres et servez-vous plutôt d’un pinceau à lèvres pour remplir les commissures. À essayer : Crème Kiss Plumping Lip Crème de Revlon en Nude Honey