Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Styles de yoga

© 1996-2014 MediResource Inc.

Qui a dit que le yoga manquait de style? En fait il y a tant de sortes de yoga que la tâche d'en choisir une peut paraître insurmontable. Laquelle sera la bonne pour vous? Vous voudrez faire un peu de recherche, et peut-être même en essayer une avant de prendre une décision finale.

Voici quelques-uns des styles de yoga parmi les plus connus :

Hatha - cette approche classique privilégie les étirements et le renforcement musculaire. Parfait pour les débutants, ce style met l'accent sur l'augmentation de la souplesse, sur les techniques de respiration, et sur le maintien des postures.

Ashtanga - ce style de yoga fait appel à des mouvements plus énergiques. Les débutants ne sont pas encouragés à commencer par ce type de yoga en raison de ses exigences physiques.

Iyengar - créé par un des maîtres les plus réputés, B.K.S Iyengar, ce style de yoga exige un parfait alignement du corps dans chaque posture et, dans certains cas, l'utilisation d'accessoires pour les postures.

Kundalini - cette forme de yoga, une des plus pratiquées, met l'accent sur les techniques de respiration, sur les postures et sur la méditation.

Bikram - si vous aimez la chaleur, ce type de yoga est pour vous. Les classes ont lieu dans un environnement chaud censé faciliter l'étirement des muscles, et les élèves transpirent beaucoup tout au long d'une série de postures. Bikram Choudhury est le fondateur de ce style de yoga.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Le-yoga-des-etirements-pour-la-sante