Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

SOS SOINS DES MAINS, DES ONGLES ET DES PIEDS

Avec le froid hivernal bien installé, il est tentant de dissimuler ses mains et ses pieds sous des gants de laine et des bottes douillettes jusqu’en mars. Mais même s’ils seront bien camouflés pendant la majorité de la saison, c’est le moment de les bichonner avec un soin particulier grâce à des manucures et des pédicures. Voici les meilleurs conseils pour vous aider à garder vos mains et vos pieds aussi beaux qu’en été pendant tout l’hiver.

Exfoliez-vous tous les jours.
En plus des vents forts et du chauffage, le lavage fréquent des mains et l’utilisation d’assainisseur peuvent déshydrater la peau. Pour briser le cercle vicieux de la peau sèche, exfoliez-vous régulièrement et facilitez-vous la vie en gardant un gommage à base de sucre près du lavabo et dans la douche, selon Melissa Forrest, artiste manucure et porte-parole de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. Frottez vos talons quotidiennement avec une lime pour les pieds pour prévenir et traiter les callosités et appliquez ensuite une lotion ou une crème à base de beurre de karité. De plus, gardez une huile pour cuticules à proximité (par exemple sur votre bureau ou votre table de chevet) et appliquez-la fréquemment pour les empêcher de durcir pour et éviter que vos ongles ne deviennent cassants.

Couvrez-vous.
Protégez-vous les mains quand vous êtes à l’extérieur en portant des gants isolants. «Cela prévient la sécheresse et les gerçures, pour ceux qui y sont sujets», selon Mme Forrest. De plus, pour une dose d’hydratation supplémentaire, avant d’aller au lit, appliquez une couche généreuse de crème sur vos mains et vos pieds, enveloppez-les de plastique, puis enfilez des chaussettes chaudes. Au matin, votre peau sera aussi douce que celle d’un bébé.

Suivez votre routine de manucure et de pédicure
Vous ne réglerez pas ainsi tous vos problèmes de peau en hiver, mais le maintien d’un bon rituel de soins des mains et des pieds fera des merveilles pour préserver leur beauté. Et avec des soins réguliers, vous n’aurez pas besoin de redoubler d’efforts entre chaque séance pour pallier un manque d’entretien (comme se battre contre des callosités persistantes). «Ce n’est pas le moment de négliger ses pieds, explique Mme Forrest. C’est bien plus facile d’entretenir ses pieds en hiver, car ils sont blottis dans des chaussettes chaudes tous les jours.»