Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Rhume ou grippe – Conseils pour vous aider à vous sentir mieux rapidement

D’accord. Il n’existe pas de traitement efficace pour guérir le rhume ou la grippe. Mais si vous souffrez du rhume ou de la grippe, vous pouvez essayer d’atténuer votre inconfort en suivant ces quelques conseils...

Restez au lit et reposez-vous. Restez à la maison (ou gardez les membres de la famille à la maison) afin de minimiser la propagation du rhume ou de la grippe. Rester au lit et se reposer permet au corps d’utiliser sa force pour combattre le virus et vous aide à vous rétablir plus rapidement.

Éternuez dans votre coude et non dans les airs ou dans votre main. – Cette mesure aide principalement à réduire la propagation du virus aux autres en évitant que des particules du virus soient disséminées ou transférées dans votre main, sur d’autres surfaces ou sur des gens.

Buvez beaucoup de liquides. – Boire beaucoup de liquides aide à remplacer les liquides qui sont utilisés par votre corps pour lutter contre le virus – pensez à tous les éternuements et au nez qui coule.

Jetez les mouchoirs souillés. – Une idée simple, mais souvent oubliée. Évitez le transfert des germes à les surfaces ou aux mains. Et lavez vos mains après vous être mouché.

Restez au chaud et gardez vos voies nasales humides. – Habillez-vous chaudement pour que votre corps puisse utiliser son énergie pour combattre le virus et non pour vous réchauffer et prenez des douches chaudes. Life Brand offre également un éventail d’humidificateurs et de vaporisateurs pour vous aider à garder l’air autour de vous humide. Inhaler de la vapeur peut aider à apaiser les symptômes liés au rhume et à la grippe.

Évitez de faire de l’exercice. – Attendez que vos symptômes soient disparus pour reprendre l’entraînement. Laissez votre corps se concentrer sur sa lutte contre le rhume ou la grippe.

Traitez les symptômes. – Il n’est pas nécessaire de souffrir des symptômes du rhume ou de la grippe inutilement s’il est possible d’être soulagé. Dressez une liste de vos symptômes précis, puis choisissez un médicament contre le rhume ou la grippe qui agira sur ces symptômes. Life Brand offre des comprimés pratiques, des liquides, des vaporisateurs nasaux et des boissons chaudes apaisantes au citron contre le rhume ou la grippe qui peuvent vous aider. Comme toujours, discutez avec votre pharmacien si vous ne savez pas quel produit choisir. Et si vous utilisez un médicament que vous avez déjà à la maison, assurez-vous de vérifier la date de péremption afin d’être certain qu’il peut encore être utilisé.

Sachez quand demander de l’aide. – Si les symptômes persistent après une semaine ou particulièrement s’ils s’aggravent, consultez votre médecin. Cela peut vouloir dire qu’une infection s’est développée ou que vous souffrez d’une maladie plus grave.

Consultez le guide de référence de Life Brand pour vous aider à déterminer le produit approprié pour traiter vos symptômes du rhume ou de la grippe :

  • Le tableau ci-dessous ne présente que quelques-uns des nombreux produits offerts par Life Brand. Vous trouverez un éventail plus vaste de produits en magasin. Il se peut que vous ayez besoin de plus d’un produit pour traiter vos symptômes.
  • Trouvez vos symptômes dans le tableau, puis discutez avec votre pharmacien Shoppers Drug Mart pour vous assurer de choisir le produit qui vous convient.
  • Pour traiter un enfant, choisissez un produit qui est conçu pour son âge et son poids. Le sirop pour le soulagement de la toux et du rhume pour enfants à saveur de raisin de Life Brand convient aux enfants de six ans et plus.