Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

ROUGES À LÈVRES : LES FABULEUX EXCENTRIQUES

Le rouge à lèvres est une vraie baguette magique : une touche suffit pour se sentir irrésistible, invincible et formidablement chic! Côté couleurs, nous manquons pourtant de fantaisie. Nos lèvres s’habillent le plus souvent de rouges, roses et nuances naturelles. Et si on osait toutes les teintes insolites ou extravagantes qui rendent la vie si colorée?

LA FEMME FATALE

Pour embellir nos lèvres, les designers n’ont pas froid aux yeux! En ce printemps 2016, ils nous proposent des couleurs sombres et intenses généralement réservées aux mois les plus frisquets de l’année : rouge sang chez Anna Sui; prune gothique pour Cushnie et Ochs; merlot mystérieux chez Burberry; moka rouge absolu pour Givenchy. Convenant parfaitement à tous les teints, ces nuances affirmées redéfinissent la hardiesse et l’élégance. 

Vous hésitez? Il est vrai qu’entre le look «rocker chic» ultra-tendance de la chanteuse Lorde et l’allure ahurissante d’Edward aux mains d’argent, la frontière est parfois vite franchie. Pour éviter les faux pas, choisissez un maquillage très naturel (à tout le moins, monochrome) pour le reste du visage. Ensuite, un peu de mascara et un léger trait de crayon contour pour les lèvres, et le tour est joué! 

L’AMAZONE D’OR 

Les rayons des rouges à lèvres nous proposent des gammes presque infinies de nuances, mais la couleur Or n’est pas forcément celle que nous choisirions d’emblée… Pourtant, cette saison, les tons dorés illuminent les passerelles comme on a pu le constater au défilé printemps 2016 de Prada. Peut-on aussi avoir l’or aux lèvres dans la «vraie vie»? La moue sensuelle et lumineuse de Zoe Kravitz nous prouve que oui.

Sauf circonstances exceptionnelles, pas question d’opter pour le placage 24 carats! Les ors en crème éclairent la bouche de manière subtile, mais tout à fait somptueuse. Appliquez un rouge à lèvres doré par-dessus une nuance plus foncée ou déposez-en une petite touche au centre de la bouche pour lui donner plus de volume. 

LA SUPERBE ÉNIGMATIQUE

Vous souvenez-vous de l’arrivée de Lupita Nyong’o sur le tapis rouge de la première britannique de Star Wars VII : Le réveil de la force en décembre dernier? Avec ses lèvres d’un bleu métallisé intersidéral, l’actrice annonçait que les couleurs singulières allaient bientôt conquérir le haut de l’affiche.

Ces teintes audacieuses enflamment les tapis rouges, mais conviennent-elles au quotidien? Pour adopter la note excentrique sans avoir l’air d’une extraterrestre, inspirez-vous de Lupita Nyong’o : pour le reste du visage, optez pour un maquillage minimal et un teint lumineux. Si vous n’êtes pas vraiment prête pour l’embarquement intergalactique, choisissez plus sobrement un rouge bleuté foncé. En plus de vous donner une allure de star, il accentuera la blancheur de vos dents.

Sombre et mystérieux, scintillant d’or, interstellaire ou plus discret, le rouge à lèvres reste votre meilleur allié pour exprimer votre singularité, quels que soient l’heure et le lieu – sur un tapis rouge londonien, dans une galaxie loin de chez vous… absolument partout!