Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Qu'est-ce que la SA ?

© 1996-2014 MediResource Inc.

La spondylarthrite ankylosante (SA) est un type d'arthrite qui touche 1 personne sur 100 au Canada. Elle a tendance à frapper les personnes assez jeunes, car elle se manifeste la plupart du temps quand elles ont entre 15 et 40 ans. Elle atteint plus fréquemment les hommes que les femmes.

La SA cause de la douleur, de la raideur et de l'inflammation dans la colonne vertébrale et elle peut aussi toucher d'autres articulations comme les hanches, les épaules ou les genoux. Les autres symptômes de la SA comprennent une posture raide ou courbée et de la difficulté à se déplacer ou à tourner la tête. Un grand nombre de personnes trouvent que leurs symptômes sont pires le matin ou après une période d'inactivité. Les symptômes sont habituellement intermittents. Les personnes atteintes peuvent observer des poussées de symptômes suivies de périodes dépourvues de symptômes. Et, la SA ne touche pas seulement les articulations - elle peut aussi causer de la douleur ou de l'irritation oculaire, une atteinte à une valvule cardiaque, l'inflammation de la paroi de l'aorte (vaisseau sanguin transportant le sang du cœur au reste du corps) ou du dommage aux nerfs autour de la moelle épinière.

Les spécialistes de la recherche ne savent pas exactement ce qui cause la SA. On est toutefois porté à penser que des facteurs génétiques et des facteurs environnementaux, comme des infections, seraient impliqués. Ces facteurs déclenchent une offensive du système immunitaire qui entraîne de la douleur, de l'inflammation et de la raideur dans les articulations. Votre médecin peut poser le diagnostic de SA en procédant à un interrogatoire sur vos symptômes et en ordonnant une radiographie. Des analyses de sang peuvent aussi étayer le diagnostic.

Malheureusement, rien ne permet actuellement de guérir la SA. Mais il est possible de prendre en charge la SA en combinant les médicaments, la physiothérapie et la chirurgie. Lisez l'histoire de David à la section « Découvrez un traitement contre la SA qui vous convienne » pour savoir ce qu'il a fait pour prendre en charge la SA.

Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur la SA, effectuez une recherche en tapant « spondylarthrite ankylosante » dans ce site.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Enrayez-la-progression-de-la-spondylarthrite-ankylosante-SA