Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

QUATRE ÉTAPES POUR VOLER LA VEDETTE GRÂCE À LA TENDANCE LUMI
QUATRE ÉTAPES POUR VOLER LA VEDETTE GRÂCE À LA TENDANCE LUMI

QUATRE ÉTAPES POUR VOLER LA VEDETTE GRÂCE À LA TENDANCE LUMI

Vous souvenez-vous lorsqu’un seul illuminateur servait de solution universelle? Ce n’est plus le cas. Au spectacle de Christopher Kane lors de la Semaine de la mode du printemps à Londres en 2018, les maquilleurs professionnels ont utilisé jusqu’à cinq (!!) illuminateurs pour conférer un effet irisé aux visages des modèles, qui ne portaient pas d’autre maquillage. Aux défilés d’Alexander Wang et de 3.1 Phillip Lim à New York, trois nuances différentes ont été appliquées comme fard à joues pour donner l’effet d’un bronzage léger. Ce qui n’a pas changé? Peu importe si votre teint est pâle ou foncé, c’est le sous-ton de votre peau, c’est-à-dire la nuance qui se cache sous sa surface, qui détermine l’illuminateur qui vous convient.

Pour définir votre sous-ton, répondez à ces questions : Vos veines sont-elles verdâtres? Alors, votre sous-ton est sûrement chaud. Les veines sont-elles d’un bleu profond? Alors votre sous-ton est sûrement froid. Et si vous veines sont d’un turquoise vif, alors votre sous-ton est neutre.

Les illuminateurs dorés s’agencent bien aux sous-tons chauds, alors qu’il faut opter pour des nuances plus glaciales si votre sous-ton est froid. Les types neutres doivent choisir des nuances roses dorées. Essayez différents tons pâles ou foncés de ces nuances, selon votre teint. Le but est de créer un effet ton sur ton qui donne l’impression que votre visage est illuminé de l’intérieur.

Étape 1 : Une peau lumineuse commence avec une base. Préparez votre peau en la nettoyant, puis en appliquant une lotion tonique apaisante et exfoliante à l’aide d’un tampon. Et, comme toujours, évitez la région des yeux! Essayez le bâtonnet nettoyant Charcoal Detox de Physicians Formula et le Glow Tonic de Pixi.

 

Étape 2 : Pour un visage éclatant, commencez en incorporant une noisette d’illuminateur liquide à votre fond de teint. Appliquez une couche uniforme du mélange, du nez vers l’extérieur du visage, puis sur les paupières (évitez d’appliquer une couche trop épaisse sur le pourtour du visage). Ajoutez une fine couche de fond de teint en poudre pour fixer le tout. Essayez The Healthy Foundation de Physicians Formula et l’illuminateur liquide True Match Lumi de L’Oréal Paris.

 

Étape 3 : Le moment est venu de briller! Pour obtenir une définition naturelle, utilisez une palette de trois illuminateurs. N’oubliez pas de choisir des nuances qui conviennent à votre sous-ton. Commencez par appliquer la nuance la plus foncée, pour une légère définition le long de vos pommettes. Ensuite, appliquez la nuance la plus claire des trois sur les zones proéminentes de votre visage : le haut des pommettes, les arcades sourcilières, le long du front et de l’arête du nez et une petite touche sur le menton. Appliquez ensuite la nuance moyenne sur les zones que vous venez de couvrir. Vous pouvez même ajouter une touche au centre de vos paupières pour plus d'un éclat! Essayez Highlight Palette de nude by nature.

 

Étape 4 : Pour la touche Lumi finale, appliquez simplement un peu de mascara volumisant et une nuance parfaitement neutre sur vos lèvres. Utilisez l'extrémité de la brosse pour couvrir vos cils sur toute leur longueur, en un mouvement de zigzag. Superposez les couches jusqu’à l’obtention de l’effet désiré. Appliquez enfin un rouge à lèvres liquide, crémeux et mat qui ne rivalisera pas avec l’éclat de votre visage. Essayez le mascara total temptation de Maybelline et le rouge à lèvres Petit velours de Quo, en Angelic.