Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

OUI, VOUS POUVEZ ADOPTER CETTE TENDANCE MAQUILLAGE POUR LES YEUX

Même si la simple idée du maquillage bleu pour les yeux peut évoquer pour certaines les affreux fards à paupières bleu ciel des années 1980, les nombreuses apparitions dans les défilés printemps-été 2016 ne mentent pas : qu’il s’agisse des jolis lavis azurés de Diane von Furstenberg (illustrés ci-dessus) ou du sarcelle audacieux de Missoni (qu’on retrouvera sur les paupières de toutes les filles branchées cette année), le bleu fait un retour triomphal.

Faisons toutefois une petite mise au point : les nouveaux looks n’ont rien à voir avec les teintes givrées que vous agenciez autrefois à vos vêtements criards. Au contraire, la nouvelle tendance se traduit par de magnifiques maquillages yeux de biche aux nuances aqua qui, croyez-le ou non, conviennent aux peaux et aux yeux de toutes les couleurs. Et puisque le bleu semble là pour rester (comme en témoigne sans doute votre fil Instagram), nous avons décortiqué les looks mis de l’avant lors des défilés pour vous présenter trois façons modernes (c’est-à-dire réalistes) de les porter. Chaque approche est adaptée au degré d’audace que vous souhaitez manifester, de «quelque chose de discret pour commencer» à «allons-y à fond». Pour jouer avec ce pigment et lui donner tout le punch voulu, vous n’avez qu’à suivre l’un des exemples ci-dessous (ou les trois, si le cœur vous en dit). Un avertissement toutefois : vous risquez de constater, à votre grande surprise peut-être, que le bleu vous va à merveille.

Traceur azur
Ce premier exemple montre comment obtenir un effet maximal avec un minimum d’effort. Que vous soyez en retard ou entre deux rendez-vous, sa facilité d’application vous séduira. Il vous suffit de tremper un pinceau traceur biseauté dans votre fard bleu préféré (un crayon bleu pour les yeux fera très bien l’affaire) et de suivre l’intérieur de l’œil. Terminez par un brillant à lèvres et le tour est joué.

Yeux de biche turquoise
L’œil de biche n’a rien de nouveau, nous direz-vous. C’est vrai, mais si vous utilisez un fard d’un joli bleu barbeau (et un vernis à ongles assorti), vous obtiendrez un look à mi-chemin entre le rétro et l’ultra-moderne. Pour ce faire, tracez une ligne épaisse turquoise le long des cils sur la paupière supérieure et terminez-la par une patte recourbée. Suivez ensuite la ligne des cils inférieurs et repassez autant de fois que vous voulez pour épaissir le trait. Pour la touche finale, appliquez un peu de mascara et de fard à joues.

Style charbonneux marine chatoyant
Pour obtenir ce look séduisant tout indiqué pour vos soirées endiablées, vous aurez besoin d’une palette de fards à paupières dont les teintes mates et chatoyantes, pâles et foncées vous offriront toute une gamme de possibilités. Commencez par appliquer une couche de bleu pâle sur toute la paupière mobile et à l’intérieur de la paupière inférieure. Pour ajouter de l’intensité, utilisez un fard marine légèrement chatoyant (non scintillant) que vous appliquerez dans le pli de la paupière et le long des cils supérieurs. Pour finir le tout, appliquez deux couches de mascara bleu nuit. Complétez avec une très légère couche de fard à joues sous les pommettes et un baume à lèvres, que vous étalerez avec le doigt pour un style subtil.

Voilà : Ces trois looks raffinés prouvent que cette année, le bleu pour les yeux n’est pas que l’apanage des grands défilés.