Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

OBTENEZ CE LOOK : LÈVRES CHATOYANTES
OBTENEZ CE LOOK : LÈVRES CHATOYANTES

OBTENEZ CE LOOK : LÈVRES CHATOYANTES

Chez Gucci, les mannequins arboraient des lèvres ultra chatoyantes, rivalisant d’audace avec les sacs à motifs de fleurs de la marque, richement ornés de pierreries. Vous pouvez vous aussi vous offrir un look hyper brillant en variant les textures et en ajoutant une touche d’éclat métallisé. Abordez ce look comme une véritable forme d’art pour votre bouche. Accompagnez vos lèvres métallisées d’un fond de teint à couvrance modulable au fini translucide. Autrement dit, un estompage attentif est requis, pour que vos pores paraissent quasiment invisibles, un peu comme une peau de bébé. (Ayez la main légère, sous peine d’avoir l’air beaucoup trop maquillée.)

Dans les défilés, les lèvres métallisées s’accompagnent d’un teint ultra naturel, mais au quotidien, vous pouvez sculpter vos joues à l’aide d’un fard crème qui s’estompera à la chaleur de vos doigts. Rehaussez ensuite vos pommettes d’une touche de fard à joues crème de nuance corail pâle. À vous le teint de pêche! Pour terminer, comblez les sourcils clairsemés à l’aide d’un pinceau à angle et d’un fard s’harmonisant à la couleur de vos poils. Puis coiffez vos sourcils à l’aide d’une brosse en spirale pour un résultat impeccable.

Voici trois étapes pour obtenir un sourire éblouissant :

Étape 1 : Amplifiez votre sourire
Toute œuvre d’art requiert une toile de fond spacieuse; vous pouvez donc agrandir le contour de vos lèvres grâce à une petite astuce qui les sublimera. À l’aide d’un trace-lèvres (nous avons choisi une nuance canneberge), dessinez le contour de vos lèvres avec précision, le long des commissures. Au centre, passez légèrement à l’extérieur du contour de vos lèvres. Arrondissez l’arc de Cupidon en son centre afin de gagner quelques millimètres de plus.

Étape 2 : Passez à la couleur
Choisissez un rouge à lèvres crème dans une nuance semblable à celle de votre trace-lèvres et appliquez-le à d’aide d’un pinceau à lèvres pour une plus grande précision. Vous remarquez que vos lèvres paraîtront plus pulpeuses au centre grâce à la technique employée à l’étape 1.

Étape 3 : Brillez de tous vos feux.
Tout d’abord, appliquez un brillant à lèvres liquide par-dessus votre rouge à lèvres pour permettre aux paillettes d’y adhérer. Mélangez ensuite une poudre libre dorée, opale ou blanc métallisé avec des paillettes de couleur assorties sur une surface plane. Trempez un pinceau dans le mélange et tapotez-le sur les lèvres pour ajouter la touche de brillance finale.