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N'en demandez pas trop à vos épaules

© 1996-2014 MediResource Inc.

Lorsque vous pratiquez un sport, que ce soit la natation, le tennis, le baseball, ou même le golf, vous lancez très souvent votre bras au-dessus de la tête, ce qui peut vous valoir un traumatisme à l'épaule. Pour prévenir des ennuis sérieux, il est impératif de détecter les problèmes à leur début. Ne traitez pas la douleur à la légère, ne continuez pas à vous entraîner, vous risqueriez d'aggraver la situation.

Si votre épaule vous fait mal, et si vous répondez par « oui » à l'une des questions qui suivent, il faut voir un médecin :

  • Est-ce que l'épaule est raide? est-il difficile de bouger le bras dans toutes les directions normales?
  • Avez-vous l'impression que votre épaule pourrait se déboîter brusquement ou par glissement?
  • Êtes-vous incapable d'accomplir les tâches quotidiennes à cause de votre épaule?

Vous pouvez éviter les douleurs musculaires ou d'avoir les muscles raides en vous échauffant correctement avant votre activité. Si votre exercice est particulièrement intense, ne vous arrêtez pas immédiatement – ralentissez lentement avant de vous arrêtez et étirez-vous par la suite. Cela vous empêchera d'avoir  des douleurs mais aussi des étourdissements suite à un arrêt brutal de l'activité.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Blessures-sportives