Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

MAQUILALGE DES YEUX : 4 NOUVELLES FAÇONS DE PORTER LA COULEUR


Photo: Getty Images (blue mascara)

Si La couleur bleue pour le maquillage des yeux vous rappelle fortement les années 1980, Madonna et les couleurs fluorescentes, sachez qu’il existe une approche tout à fait moderne de l’utilisation de la couleur pour habiller superbement votre regard. Pour ce faire, la règle est simple : donnez la première place au regard. Délicates touches de couleur ou mascaras se déclinant dans toutes les nuances de de l’arc-en-ciel, voici quatre façons d’oser la couleur pour un maquillage des yeux des plus contemporains. 

1. UNE TOUCHE DE COULEUR

Dévoilez votre côté artistique et peignez vos paupières comme une aquarelle en les recouvrant d’une légère couche de couleur pastel. Pour un effet ultra-moderne, n’appliquez pas de mascara et laissez la vedette à la couleur. 

2. REGARD CHARBONNEUX COLORÉ

Réinventez le regard charbonneux classique en remplaçant les tons neutres par des nuances de violet, de bleu ou de vert. Envie d’un style vraiment audacieux pour une sortie? Appliquez un rouge à lèvres de couleur vive. 

3. MASCARA ARC-EN-CIEL

Un peu comme la tendance des sourcils arc-en-ciel que nous vous avons présentée récemment, le mascara teintécoloré permet de rehausser vos cils d’une touche de couleur, comme le bleu sarcelle, le prune ou le vert chartreuse. Et pour un look vraiment dernier cri, appliquez le mascara coloré seulement sur vos cils inférieurs et portez un mascara noir sur vos cils supérieurs. 

4. LIGNEUR ÉLECTRISANT

Pour être remarquée à coup sûr, osez un ligneur violet ou cobalt. Tracez un trait le long de la ligne des cils supérieurs et inférieurs, et gardez le reste de votre visage le plus naturel possible (adieu, fards intenses et rouges à lèvres colorés).