Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Les réserves de votre trousse de bien-être en voyage

© 1996-2014 MediResource Inc.

Voici ce que vous devriez avoir en réserve pour votre bien-être pendant vos déplacements!

Les médicaments sur ordonnance que vous employez. Rangez-les dans votre bagage à main, vous serez ainsi protégé s'il se produit des retards ou si vos bagages sont égarés.


Les médicaments au cas où. Prémunissez-vous contre les maux les plus susceptibles de se manifester en voyage, comme le mal des transports, une indigestion, des allergies, des courbatures ou des douleurs. Une excursion en plein air? N'oubliez pas l'insectifuge.


Les incontournables des premiers soins. Selon la nature de vos déplacements, ils pourraient consister tout bonnement en une poignée de bandages ou inclure une trousse d'intervention d'urgence.


Une protection contre le soleil. Quelle que soit la saison, le soleil brille et nous expose aux rayons ultraviolets de sa lumière. Munissez-vous d'un écran solaire, de vêtements protecteurs et de lunettes de soleil. Apportez du gel d'aloe vera ou une crème après-soleil contre les coups de soleil.


Des lentilles cornéennes ou des lunettes. Ne manquez pas d'apporter des lentilles supplémentaires et conservez vos lunettes dans un étui qui les protégera des chocs. Emportez également des gouttes ophtalmiques ou une solution saline si nécessaire.


Un nécessaire d'hygiène dentaire. Une brosse à dents et du dentifrice sont probablement les deux articles qu'un voyageur risque le plus d'oublier de mettre dans ses bagages. Laissez sécher votre brosse à dents après l'emploi et couvrez-la.


Les auxiliaires de la santé mentale. Emportez quelques souvenirs qui vous tiennent à cœur; ils adouciront la séparation et auront un effet équilibrant durant votre voyage. Choisissez des photographies, une liste de chansons douces pour votre lecteur MP3, ou des bougies pour votre chambre d'hôtel.


Une trousse d'endormissement. Le sommeil pose souvent un défi quand vous devez dormir dans un nouveau lit ou dans un avion bruyant. Munissez-vous de bouchons pour les oreilles, d'un masque pour les yeux et de votre propre couverture pour vous aider à faire le petit somme dont vous avez besoin pour poursuivre vos aventures.


Une réserve de collations. Les aliments que l'on peut se procurer en voyage ne sont pas toujours les plus sains. Emballez quelques gâteries bonnes pour la santé et faciles à transporter. Vous retrouverez avec plaisir quand vous aurez un petit creux. Les amandes, le muesli, un mélange montagnard, ou des fruits secs, font d'excellentes collations.


Un équipement de conditionnement physique portatif. Au cas où vous décideriez d'aller courir, de faire une randonnée pédestre ou d'essayer le studio de yoga le plus proche de votre nouveau lieu de séjour, vous aurez besoin d'un équipement approprié.


Des chiffons antibactériens. Ils s'avèrent bien utiles en voyage, en randonnée pédestre ou dans des chambres d'hôtel minables.

 

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/A-votre-sante-et-bon-voyage