Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Les femmes et l'image corporelle saine

© 1996-2014 MediResource Inc.

Les femmes sont rarement satisfaites de leur corps de nos jours. En fait, on n'a jamais vu autant de pression pour que les femmes soient minces. Toute l'industrie de la mode, des cosmétiques et du régime repose sur l'insatisfaction des consommateurs  envers leur apparence et leur désir de changer pour se rapprocher de l'« idéal ».

Voici quelques idées quant à la manière de se créer une image corporelle positive :

Faites attention à la manière dont vous vous parlez. Faites taire ces voix internes qui vous disent que votre corps n'est pas « acceptable ». Vous pouvez vaincre ces idées négatives par des pensées positives. La prochaine fois que vous commencerez à vous critiquer, remontez-vous le moral à l'aide de pensées positives.

Énumérez les 10 caractéristiques que vous aimez le plus chez vous. Il s'agit de caractéristiques qui n'ont rien à voir avec votre poids ni votre apparence. Consultez cette liste souvent.

Recherchez la compagnie de personnes qui ont une attitude constructive. Il est plus facile d'avoir une bonne image de vous-même et de votre corps si vous vous trouvez en compagnie de personnes qui vous soutiennent et qui reconnaissent l'importance de s'aimer soi-même tel que nous sommes.

Prenez des décisions. Habituez-vous à prendre des décisions positives et à les mettre en application, en faisant preuve de souplesse mais aussi de détermination. Faites-vous confiance pour en assumer les conséquences. Lorsque vous vous affirmez, vous améliorez votre estime personnelle, vous apprenez à mieux vous connaître et vous augmentez votre confiance en vous-même.

Donnez le bon exemple. Les enfants regardent et imitent les personnes de leur entourage. Ils peuvent adopter les attitudes et les préoccupations de leurs parents concernant la nourriture et l'alimentation. Enseignez-leur à s'aimer tels qu'ils sont, à apprécier les aliments sains et à aimer faire de l'exercice avec modération.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Troubles-de-lalimentation