Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Le soulagement des allergies et les antihistaminiques

Que se passe-t-il quand vous avez une réaction allergique et comment les antihistaminiques vous aident-ils? Comment choisir un antihistaminique? Lisez ce qui suit pour en savoir plus...

Quand vous avez une réaction allergique, de l’histamine est libérée dans votre sang. L’histamine se fixe aux cellules de votre corps, ce qui les fait enfler et laisser s’échapper du liquide. Ce sont les démangeaisons, les éternuements, l’écoulement nasal et les yeux larmoyants qui vous affligent. La plupart des gens prennent un «antihistaminique» pour soulager les symptômes d’allergies. Les antihistaminiques sont des médicaments qui bloquent l’action de l’histamine dans votre corps et soulagent les symptômes.

Il existe tellement d’antihistaminiques différents, comment faire pour choisir?

Les antihistaminiques de première génération sont les premiers offerts. Mais l’un des effets secondaires des antihistaminiques de première génération est la somnolence, qui pose un problème si vous devez conduire, faire fonctionner de l’équipement ou rester vigilant. Ils sont très efficaces et utiles en cas d’allergies et de rhume. Ces médicaments contiennent des ingrédients actifs comme la bromphéniramine, la doxylamine, la chlorphéniramine, la dimenhydrinate et la diphenhydramine. Par exemple, la formule allergies liquide et les caplets contre les allergies de Life Brand contiennent de la diphénhydramine et sont recommandés pour un soulagement rapide et efficace des symptômes d’allergies et de rhume des foins.

Les antihistaminiques de deuxième et de troisième générations ont été mis au point pour procurer un soulagement sans somnolence, ce qui les rend très populaires. Ces médicaments contiennent des ingrédients actifs comme la loratadine, la cétirizine, la fexofénadine et la desloratadine. La gamme de produits contre les allergies de Life Brand offre un vaste choix, incluant Aller-Relief Extra-fort (cétirizine), qui commence à agir en 20 minutes pour procurer un soulagement efficace des symptômes du rhume des foins et des allergies et agit pendant 24 heures, la desloratadine, qui est un antihistaminique à action prolongée offrant un soulagement rapide des symptômes d’allergies toute l’année.

La plupart des gens essaient quelques produits différents avant de trouver celui qui leur convient le mieux.

Consultez votre médecin avant de commencer à utiliser un antihistaminique. Il peut vous donner des conseils concernant les effets secondaires et vous indiquer les antihistaminiques que vous pouvez utiliser sont sans danger en tenant compte de vos antécédents médicaux et des autres médicaments que vous prenez.

Il y a également d’autres médicaments contre les allergies que vous pouvez prendre pour aider à soulager vos symptômes d’allergies, comme des décongestionnants, des corticostéroïdes, des vaporisateurs nasaux, des gouttes oculaires et de l’immunothérapie. Si vous avez besoin de plus d’information ou d’aide pour choisir un produit contre les allergies, demandez simplement à votre pharmacien.