Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

LOOK FESTIF : BLOCS DE COULEUR POUR LES FÊTES
LOOK FESTIF : BLOCS DE COULEUR POUR LES FÊTES

LOOK FESTIF : BLOCS DE COULEUR POUR LES FÊTES

En matière de maquillage, la période des Fêtes est l’occasion idéale de jouer avec les couleurs. Dans les médias sociaux, les paupières ornées de blocs de couleur contrastants constituent une version moderne du regard charbonneux. Comme nous l’ont expliqué les jumelles Beckerman, il suffit de superposer deux nuances complémentaires et ultra-pigmentées pour obtenir un look qui durera toute la journée.

Nous revisitons cette tendance avec des nuances festives : le rouge rubis somptueux et le doré scintillant. Voici les 10 étapes à suivre pour réaliser ce maquillage complet et audacieux.

1 : Lorsque vous optez pour un look aussi coloré, maquillez vos yeux en premier, car les fards à paupières en poudre pourraient tomber sur vos joues. Définissez d’abord le contour des yeux, en particulier les coins externes. Estompez les lignes trop nettes avec un pinceau estompeur.
Essayez le traceur paupières imperméable de Lise Watier en Très noir.

2 : Appliquez ensuite un fard à paupières crème dans une nuance dorée. Cette couche de base facilitera l’application des fards en poudre en plus d’ajouter un éclat multidimensionnel aux paupières. Vous n’avez pas besoin d’appliquer le fard sur toute la paupière. Commencez par le coin interne et estompez vers l’extérieur pour illuminer le centre de la paupière, comme vous le feriez avec un illuminateur sur les points saillants du visage.

3 : Les fards à paupières en poudre offrent un fini plus saturé lorsqu’ils sont appliqués mouillés. Il vous suffit de tremper le pinceau dans l’eau ou de vaporiser son extrémité avant de recueillir la couleur. Avec la plus foncée des deux nuances (nous avons choisi un fard bourgogne), créez un V dans le coin externe et rejoignez le fard doré. Assurez-vous d’estomper la couleur au coin externe et le long de la ligne des cils inférieurs pour un look harmonieux.
Essayez la palette pour les yeux Cover Shot de Smashbox en Ablaze.

4 : Pour intensifier le fard à paupières, ajoutez un fard en poudre d’une couleur assortie par-dessus. Vous pouvez aussi appliquer une ou deux nuances bourgogne dans des finis différents afin de créer un effet ton sur ton donnant plus de profondeur au regard.

5 : Réappliquez le ligneur noir et estompez-le pour définir les yeux. Vous pouvez aussi opter pour une nuance brun foncé et l’appliquer avec un pinceau estompeur sur le trait de ligneur afin de le prolonger et de l’adoucir.

6 : Le moment est venu d’appliquer le fond de teint. Utilisez un pinceau à poils synthétiques pour appliquer la formule du centre du visage vers l’extérieur avant qu’elle ne se fixe. Camouflez bien les imperfections, car le maquillage rougeâtre sur les paupières et les lèvres a tendance à accentuer les rougeurs.

7 : Après avoir appliqué la base, occupez-vous des cils. Appliquez un mascara volumisant de la base à la pointe des cils en remuant légèrement la brosse.
Essayez le mascara Monsieur Big de Lancôme en Big is the New Black.

8 : Comme ce look met les yeux en valeur, accentuez les sourcils pour équilibrer le visage (si vos sourcils sont naturellement fournis, comblez simplement les zones clairsemées). Brossez ensuite les poils vers le haut avec une brosse en spirale.
Essayez la poudre à sourcils Foolproof de Benefit Cosmetics.

9 : Quand le maquillage des yeux est foncé, il est préférable d’ajouter de la couleur au teint pour éviter un look gothique (à moins que ce ne soit l’effet recherché). Appliquez un fard à joues rose neutre pour obtenir un effet bonne mine. Souriez légèrement pour faire ressortir vos pommettes. Appliquez le fard à joues en tapotant, puis estompez-le pour créer un effet rosé naturel.
Essayez le fard à joues petite boîte ronde de Bourjois Paris en Healthy Mix.

10 : Pour terminer, habillez vos lèvres d’une couleur de la même famille que celle que vous avez utilisée pour vos yeux.
Essayez le brillant à lèvres vinyle Stay All Day de Stila en Merlot Vinyl.