Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

LÈVRES DEUX TONS : LA TENDANCE DE L’ÉTÉ

Dites adieu au rouge à lèvres pailleté! Cet été, ce sont les lèvres à deux tons qui sont à l’honneur. Cette tendance a fait sensation au défilé du printemps 2017 du grand couturier canadien Jason Wu lors de la semaine de la mode à New York, où l’on pouvait admirer des lèvres rouge tomate au centre orange vif. Chez Cushnie et Ochs, les mannequins arboraient une nuance matte rouge écarlate sur la lèvre supérieure et un rose fuchsia sur la lèvre inférieure.

À première vue, ce style peut sembler très audacieux, mais il est étonnamment adaptable, même pour les débutantes. Vous pouvez varier l’intensité en choisissant des couleurs vives contrastantes ou encore utiliser deux couleurs complémentaires pour un effet plus subtil. Voici trois astuces de pro pour obtenir ce look.

Lèvres supérieure et inférieure.
Rien de plus simple : il suffit d’appliquer une couleur sur la lèvre supérieure, et une autre sur la lèvre inférieure. C’est vous qui choisissez le degré d’intensité. Nous craquons pour l’effet rouge et rose inspiré des défilés, idéal pour une soirée chic entre amis (essayez le rouge à lèvres liquide mat Always On de Smashbox en Bang-Bang sur la lèvre supérieure, et le rouge à lèvres Vice d’Urban Decay en Menace sur la lèvre inférieure). Vous pouvez aussi opter pour deux tons complémentaires d’une même couleur, comme un mauve clair et un ton prune.

Pour un effet discret, choisissez un produit au fini translucide, comme un feutre à lèvres ou un baume teinté, et pour un effet plus intense, terminez par une couche de brillant à lèvres lustré. Multipliez les possibilités en variant les textures. Par exemple, associez un rouge à lèvres crème métallisé avec un rouge à lèvres mat pour obtenir un contraste subtil mais saisissant.

Conseil : Pour donner du volume à la lèvre supérieure, appliquez-y la couleur la plus claire.

Le style ombré pour toutes les occasions.
Sortez vos pinceaux! Libérez l’artiste qui sommeille en vous en adoptant la tendance des lèvres ombrées. Ce look consiste à estomper une couleur de l’extérieur des lèvres vers le centre, et une autre couleur du centre des lèvres vers l’extérieur. Appliquez la couleur la plus foncée à l’extérieur et la couleur la plus claire au centre pour obtenir un style intense et sophistiqué, et l’inverse pour obtenir un look frais et jeune (pour ces deux looks, agencez le rouge sculptant Pure color envy d’Estée Lauder en Tumultuous Pink avec le rouge galbant hydratant L’Absolu Rouge de Lancôme en 379 Attraction).

Pour obtenir un dégradé plus clair au centre, appliquez la couleur la plus claire sur toute la surface des lèvres, puis épongez. Appliquez ensuite la couleur la plus foncée à l’extérieur des lèvres, et estompez vers le centre par petites touches. Pour finir, ajoutez une touche d’illuminateur au centre de la lèvre inférieure pour rehausser l’effet ombré. Pour obtenir un dégradé plus foncé au centre, appliquer la couleur la plus claire sur toute la surface des lèvres, puis épongez. Appliquez ensuite la couleur la plus foncée au centre des lèvres, directement ou avec un pinceau, en tapotant légèrement.

Conseil : Pour finir, estompez légèrement du bout des doigts.

Des lèvres au suçon glacé.
Ce style s’inspire de la couleur que prennent les lèvres après avoir mangé un suçon glacé à la cerise. C’est un grand classique des défilés et une des tendances les plus prisées en Corée, capitale mondiale de la beauté. Vous pouvez commencer avec des lèvres nues, ou encore appliquer un trait de crayon beige ou de cache-cernes sur le contour des lèvres pour aider à fixer la couleur et obtenir un effet contrastant. Ensuite, appliquez un feutre ou un rouge à lèvres couleur baie ou cerise (comme le gel teinté pour lèvres et joues de Stila en Pomegranate Crush) au centre des lèvres, et estompez vers l’extérieur avec un pinceau à lèvres sec. Pour finir, appliquez un baume à lèvres pour un éclat naturel, ou une poudre pour un effet mat et moderne.

Conseil : Pour un résultat impeccable, n’oubliez pas de bien exfolier et d’hydrater les lèvres avant de commencer.