Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

LES PLUS BELLES TENDANCES BEAUTÉ DE L’AUTOMNE, À TOUT ÂGE

Photos : Getty Images 

Vous avez probablement déjà remarqué que les plus grandes tendances beauté de l’automne reflètent un côté spectaculaire (on pense aux lèvres foncées), et vous vous dites peut-être que ce n’est pas pour vous. Eh bien, vous auriez tort! Que vous ayez 25 ou 65 ans, vous pouvez certainement adopter les tendances beauté les plus en vogue cet automne… tout en ayant l’air fabuleuse! Voici quelques conseils pour adopter à la perfection le lignage graphique, les lèvres foncées et les joues naturellement roses, peu importe votre âge. 

Le lignage graphique

20 ans et plus : C’est le moment d’essayer toutes sortes de tendances beauté, alors soyez audacieuses et osez ce style. Nul besoin de confiner votre ligneur à votre ligne de cils : tracez une ligne près de votre arcade sourcilière pour un regard branché.

30 ans et plus : Plutôt que la simple ligne au coin des yeux, optez pour un double trait en forme d’aile pour un style étonnant. Allez encore plus loin en combinant un ligneur noir et un ligneur blanc ou même une couleur vive comme le mauve ou le jaune.

40 ans et plus : Appliquer un ligneur noir à l’intérieur de la paupière peut rapetisser le regard, ce qui n’est probablement pas le look recherché. Contentez-vous donc d’utiliser votre ligneur sur les paupières afin de mettre votre regard en valeur. Utilisez un ligneur blanc ou de couleur chair au coin intérieur de l’œil pour qu’il brille!

50 ans et plus : Un ligneur crémeux risque de couler au cours de la journée, et de se loger dans vos ridules. Utilisez plutôt une formule qui résiste à l’eau afin de créer un œil-de-chat longue durée.

Lèvres foncées

Dans la vingtaine : Passez du côté sombre et osez la version extrême du style de l’automne : le rouge à lèvres d’un sombre profond. Souvenez-vous simplement de garder un teint chaud : le fard à joues est essentiel. Le but est d’avoir l’air chic, pas vampirique.

Dans la trentaine : Des lèvres pulpeuses et foncées sont la vedette de ce style, alors mettez-y l’accent en choisissant un maquillage subtil pour le reste du visage. Un peu de mascara et de fard stratégiquement appliqué (sur les pommettes, les arcades sourcilières, l’arc de Cupidon) et le tour est joué. 

Dans la quarantaine : Le rouge à lèvres noir pur n’est pas pour tout le monde (évidemment!), mais ça ne veut pas dire que cette tendance n’est pas pour vous. Choisissez un bourgogne profond pour un look similaire, mais moins sévère. N’oubliez pas les étapes préparatoires : exfoliez vos lèvres et soyez généreuses avec le baume à lèvres avant d’appliquer votre couleur. Vous aurez alors des lèvres douces et hydratées qui n’attendent que d’être maquillées.

50 ans et plus : Répétez après nous : le crayon à lèvres est mon allié. Utilisez un crayon pour définir vos lèvres et empêcher le rouge à lèvres de filer avant d’appliquer votre couleur. En cas de doute, fiez-vous à Dior (l’image du centre ci-dessus) : comme le fait le maquilleur canadien Peter Philips, évitez les couleurs mates, choisissez plutôt un brillant à lèvres. Pour les lèvres plus matures, une touche de couleur ultra brillante est incroyablement plus flatteuse. 

Éclat rosé

20 ans et plus : Si votre peau grasse vous donne du fil à retordre, un fard en poudre vaut beaucoup mieux qu’un fard crème. Une poudre tiendra plus longtemps tout en vous conférant l’éclat subtil d’une personne qui revient de la salle d’entraînement.

30 ans et plus : Vous avez besoin d’un peu plus de temps le matin? (Comme tout le monde, quoi!) Choisissez un produit deux en un, comme un feutre que vous pouvez appliquer à la fois sur vos joues et sur vos lèvres. Avantage : les blushs liquides s’estompent parfaitement, pour des joues éclatantes de naturel.

40 ans et plus : Croyez-le ou non, un fard corail ou un rose vif peut être plus flatteur qu’un ton plus froid, comme un rose cendré. N’ayez donc pas peur d’ajouter une touche de couleur. Le fard donne naturellement l’air plus jeune (oui!), mais évitez les fards pailletés ou scintillants qui donnent l’air un peu trop ado (non!).

50 ans et plus : Un fard crème est votre meilleur allié pour définir vos pommettes (et pas vos ridules). Le secret est de faire fondre le fard pour que votre éclat semble émaner de sous votre peau, et non pas être simplement collé dessus. Pas de ronds sur les pommettes!