Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Grossesse sans stress

Pendant la grossesse, votre corps sera probablement plus sensible aux stimuli externes (odeurs, goûts, textures, etc.). Pas surprenant que les femmes enceintes signalent aussi une réaction physique et émotive accrue au stress. Comme une grande partie de votre énergie est consacrée à la croissance de bébé, il est encore plus important de soigner votre corps. Suivez ces conseils d’Ellen White, coach de vie basée à Toronto, pour vivre une grossesse sans stress.

1. « Communiquez plus avec ceux qui vous entourent, y compris votre partenaire, votre employeur et vos amis. Parlez de ce que vous ressentez au lieu de laisser les pensées négatives occasionnelles tourbillonner dans votre tête. Cela réduit instantanément le stress », dit Mme White. « Les personnes qui savent comment vous vous sentez sont plus en mesure de vous offrir du soutien. »

2. Reposez-vous souvent. S’il y a une période de la vie où il faut maîtriser l’art de la sieste, c’est bien la grossesse. Quand l’esprit et le corps se reposent, les cellules peuvent guérir et rajeunir, ce qui donne au corps la force nécessaire pour faire grandir bébé. Vous pouvez aussi vous reposer au bureau : prenez une bonne respiration, relaxez les épaules, fermez les yeux et passez tout moment disponible à vous concentrer sur votre respiration et votre corps.

3. Offrez-vous un massage. Une ou un massothérapeute compétent saura comment détendre les muscles endoloris tout en protégeant bébé. En plus de vous revigorer, cette pause bien méritée sera l’occasion d’entrer en contact avec votre corps et bébé.

4. « Réévaluez votre emploi s’il est la cause du stress et déterminez vos options de flexibilité d’horaire à l’approche de la date d’accouchement », conseille Mme White. « Il suffit parfois de dormir une heure de plus ou de travailler chez soi un jour par semaine pour réduire le stress considérablement. »

5. « Enfin, évitez de combattre le stress avec la malbouffe », dit Mme White. « Un régime sain et équilibré donne au corps l’énergie nécessaire pour mener une vie active. À l’occasion, on peut satisfaire ses fringales nocturnes, à condition de ne pas perde pas de vue sa nutrition globale. »