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Des super aliments contre la fatigue

1. Les graines
Riches en fibres, protéines, oméga-3 et antioxydants, les graines comme le chia et le lin sont naturelles, nutritives et superpuissantes, offrant à l’organisme une source d’énergie longue durée. Ajoutez deux cuillerées à soupe de graines moulues au yogourt ou à la salade afin d’obtenir l’apport nutritionnel quotidien.

2. Les baies
Délicieux, peu caloriques, riches en vitamine C, les bleuets sont les fruits les plus riches en antioxydants. Le jus de bleuet Nativa est une façon de consommer vos petits fruits.

Les baies de goji regorgent de nutriments et combinent glucides et protéines, gras et fibres. Séchées, elles font une excellente collation énergétique.

3. Les noix
Les amandes sont riches en manganèse, cuivre et riboflavine, des éléments qui haussent le niveau d’énergie. Bien que leur teneur en gras soit élevée (le bon gras, monoinsaturé), des études associent les amandes à la perte de poids.

La noix, surnommée « aliment du cerveau », regorge de nutriments et d’oméga-3.

Essayez une poignée d’amandes ou de noix mélangées Nativa l’après-midi.

4. Les haricots rouges
Les haricots rouges ont une teneur élevée en thiamine, qui accroît la fonction cérébrale. Tous les haricots sont riches en antioxydants, peu caloriques et rassasiants. Choisissez une salade de haricots ou un chili végétarien au repas du midi afin de garder l’esprit vif. (Petit truc : le thé à la menthe poivrée réduit les gaz.)

5. La viande maigre
Une carence en vitamine B12 peut causer de la fatigue. Si les viandes grasses et transformées augmentent les risques de maladies, les viandes maigres, elles, sont plus saines et contiennent des protéines et de la vitamine B12.

6. Le chocolat noir
Antioxydant, le chocolat fait baisser la tension artérielle et remonte le moral en un instant. Choisissez le chocolat à 70 % de cacao ou plus pour en maximiser les bienfaits. Essayez la tablette de chocolat noir suisse Nativa Biologiques.

7. Les grains entiers
Les grains entiers contribuent à la santé cardiovasculaire, essentielle quand on s’occupe de bébés actifs. Commencez la journée avec des grains entiers de Nativa Biologiques : flocons de son, son et raisins secs ou carrés au blé. À la collation, optez pour le maïs à éclater Nativa, offert en en plusieurs arômes.

8. Yogourt
La digestion du yogourt se fait rapidement en raison de sa texture, mais heureusement sa teneur élevée en protéines en ralentit le processus. Le résultat : une hausse rapide de l’énergie et du moral qui dure longtemps.