Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Des médicaments peuvent vous aider à cesser! – Et cesser pour de bon!

Il a été démontré que les plans d’abandon du tabac qui incluent à la fois des conseils professionnels et des médicaments pour arrêter de fumer augmentent jusqu’à quatre fois vos chances de réussite. Il est donc important de les intégrer à votre plan d’abandon du tabac.

Vous pensez que ces médicaments coûtent trop cher? Mais pensez à combien vous dépensez en cigarettes par semaine? Multipliez ce montant par 52 et vous saurez combien cela vous coûte de fumer par année. Quand vous cessez de fumer, vous pouvez utiliser cette somme pour couvrir vos frais de médicaments et une fois que vous ne fumerez plus, vous pourrez économiser tout cet argent pour vous en servir à d’autres fins.

Discutez d’abord avec votre médecin des différents médicaments que vous pouvez utiliser. Ce dernier peut vous aider à déterminer le médicament qui vous convient en fonction de votre santé et la dose à prendre selon vos habitudes de tabac. Un médecin peut parfois vous suggérer d’utiliser plus d’un produit – mais il est très important d’obtenir son avis avant de le faire. Il peut également vous conseiller si vous ressentez des effets secondaires.

Quelles sont les options offertes?

Il existe des produits sur ordonnance et des produits en vente libre. Parmi les produits qui peuvent être prescrits par votre médecin, on compte la varénicline (Champix) et le buproprion (Zyban). Ces deux produits ne contiennent pas de nicotine; ils agissent plutôt sur le cerveau en aidant à diminuer l’envie de fumer et en atténuant les effets du sevrage.

Les médicaments que vous pouvez acheter à la pharmacie sans ordonnance s’inscrivent généralement dans le cadre d’une thérapie de remplacement de la nicotine – timbres, gomme, inhalateur, pastilles ou vaporisateur à la nicotine. Les gommes et les pastilles offrent une satisfaction orale comblant l’envie de fumer et vous permettent de contrôler la quantité de nicotine que vous consommez. Le timbre est plus discret, il n’a besoin d’être appliqué qu’une fois par jour et fournit une dose contrôlée de nicotine pour diminuer l’envie de fumer.

Est-ce logique de continuer à consommer de la nicotine? La nicotine ne nuit pas autant à votre santé que tous les autres produits chimiques et polluants dangereux contenus dans le tabac, même s’il s’agit de la composante qui crée une dépendance. Alors, le fait d’arrêter de consommer du tabac, d’ajouter ensuite de la nicotine, puis de la réduire petit à petit vous aide à être en meilleure santé pendant que vous vous débarrassez de la dépendance à la nicotine. Mais rappelez-vous – si vous recommencez à fumer, arrêtez immédiatement la thérapie de remplacement de la nicotine, parce que vous ne voulez pas consommer encore plus de nicotine.

Life Brand facilite votre choix en vous offrant un vaste éventail de produits de remplacement de la nicotine abordables et de qualité supérieure. Vous pouvez choisir les timbres de nicotine Quit! de Life Brand (transparents ou havane), la gomme de nicotine à saveur de menthe ou de fruits frais, offerte en trois différentes concentrations, ou les pastilles de nicotine à saveur de menthe ou de fruits. Si vous avez des questions au sujet des médicaments, renseignez-vous auprès de votre pharmacien!