Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

DU DÉFILÉ À LA RÉALITÉ : GLITTERAZZI

Photos : Getty Images

Il n’y a pas que les enfants qui aiment jouer avec les paillettes! Cet automne, elles se font remarquer dans tous les défilés! Chez Burberry (deuxième photo à partir de la gauche), ce sont d’énormes flocons scintillants qui ornent le coin de l’œil et les pommettes, alors que chez Atelier Versace Couture (extrême gauche), ce sont les lèvres rouges étincelantes qui ont été en vedette. Mais nous savons ce que vous pensez. C’est bien beau sur la passerelle, mais est-ce que ça se porte dans la vraie vie? En gros : oui! 

Les paillettes se portent dans la vraie vie si vous les intégrez de la bonne manière à votre maquillage. N’en mettez pas trop pour éviter les faux pas. Si vous aimez les lèvres scintillantes, commencez avec un traceur à lèvres rouge pour définir la ligne de vos lèvres et remplissez. Ensuite, utilisez un brillant à lèvres rouge foncé. Si ce dernier est déjà brillant, n’ajoutez rien d’autre. S’il ne l’est pas, terminez par l’application de paillettes de qualité cosmétiques sur vos lèvres juste après le brillant à lèvres. 

Si vous aimez le traceur très prononcé, inspirez votre maquillage de Giambattista Valli (ci-dessus). Même si la tendance met en vedette les sourcils et les maquillages couvrant l’ensemble de l’œil jusqu’à l’arc, vous pouvez vous en tenir à la ligne des cils pour donner un éclat plus subtil à votre regard. Utilisez un ligneur scintillant pour créer un œil de chat, ou, si vous préférez demeurer plus discrète, commencez avec un ligneur noir et terminez votre trait avec un peu de brillance. 

Pas encore convaincue? La façon la plus traditionnelle d’utiliser les paillettes est d’appliquer une ombre à paupières, comme sur la photo du défilé Tommy Hilfiger (extrême droite). Choisissez les ombres à paupières les plus chatoyantes. Vous pouvez également opter pour plus de sobriété en choisissant une ombre à paupières plus discrète. Quel que soit votre choix, apprêtez-vous à briller!