Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

DIX TRUCS BEAUTÉ À ADOPTER IMMÉDIATEMENT
DIX TRUCS BEAUTÉ À ADOPTER IMMÉDIATEMENT

DIX TRUCS BEAUTÉ À ADOPTER IMMÉDIATEMENT

Bon, nous n’allons pas vous proposer de sculpter votre visage avec une toupie à main ou encore avec un cintre brisé (hé, les YouTubeurs... aïe!?), mais voici quelques astuces beauté qui méritent d’être connues. Voici les 10 trucs les plus utilisés par les maquilleurs professionnels, les vedettes d’Instagram et nous-mêmes.

Pour des cils qui se font remarquer.
Pendant que votre mascara est encore humide, tenez un séchoir à cheveux au niveau de votre cage thoracique et dirigez-le vers le haut pour avoir des cils bien recourbés (en prime, la chaleur va également figer leur forme).

Pour une #perfectionaunaturel inégalée
Appliquez une petite quantité d’autobronzant au creux des joues et estompez bien. Ensuite, félicitez-vous, car vous venez de sculpter votre visage subtilement et l’effet durera trois ou quatre jours.

Pour corriger plus facilement les yeux de chat.
Oubliez les cotons-tiges imprécis qui se désagrègent sur votre visage. Si vous gaffez en appliquant du ligneur liquide (qui ne l’a pas fait?), trempez un pinceau à angle dans de l’eau micellaire pour effacer l’erreur avec précision sans gâcher votre précieux travail.

Pour corriger facilement les repousses entre les séances de coloration.
Cachez ces racines que l’on ne saurait voir à l’aide d’un pinceau pour fard à paupières à poils fermes et de la palette naturelle qui s’harmonise le mieux à votre couleur de cheveux. Assurez-vous simplement que le fini est bien mat!

Pour neutraliser instantanément les yeux rouges.
Le bleu neutralise le rouge, alors essayez un fard à paupières turquoise, cobalt ou marine plutôt que vos teintes neutres habituelles.

Pour un visage de mannequin.
Voici un vieux truc du métier encore d’actualité : sous chaque œil, appliquez un cache-cerne à couvrance totale en forme de triangle. Commencez avec une ligne verticale qui débute au coin intérieur de l’œil et qui se termine environ deux centimètres plus bas. Ensuite, dessinez la deuxième ligne sous votre œil, horizontalement, jusqu’au coin extérieur. Ensuite, fermez le triangle, remplissez-le et estompez. Le dessous des yeux paraît plus clair et les pommettes, plus hautes, sans avoir besoin de poudre sculptante.


Pour des sourcils impeccables qui ne bougeront pas, même si vous regardez une série palpitante sur Netflix.
Vaporisez une brosse à mascara avec du fixatif à cheveux longue tenue et utilisez-la pour coiffer vos sourcils.

Pour un look « sans maquillage », mais en mieux.
Allez, un peu de définition, ça ne se refuse pas. Augmentez la définition de vos cils en les brossant délicatement avec un ligneur à pointe-feutre (tenu horizontalement), plutôt que votre mascara habituel.

Pour des lèvres éclatantes de couleur.
Tapotez un cache-cernes sur vos lèvres pour neutraliser votre couleur naturelle avant d’appliquer votre rouge à lèvres favori.

Pour un illuminateur qui se porte le jour.
À l’aide d’une épingle de sûreté, grattez une petite quantité de fard à paupières doré ou blanc chatoyant (vous savez, ce fard que vous avez à peine entamé), et mélangez-la avec une cuillerée d’apprêt ou d’hydratant à l’aide du bâton de votre pinceau pour fond de teint. Utilisez ensuite le pinceau normalement pour appliquer le mélange sur les surfaces proéminentes de votre visage (l’arête du nez, le dessus de vos pommettes, le cœur des lèvres et au-dessus de vos sourcils).